25-03-2016 18:00 - Arrêt sur image

Arrêt sur image

Qui sont-ils ? Des sans abris diraient certains. Eh ! bien c’est une erreur. Ceux là qu’on voit couchés à même le sol, couverts de la tête aux pieds, sont en fait des étudiants mauritaniens en sit-in devant leur ambassade à Alger.

Il s’agit pour eux de protester contre la restriction d’attribution de bourses décidée par les autorités mauritaniennes, laquelle rompt avec la tradition qui veut qu’une bourse soit accordée à tout étudiant non boursier ayant réussi à franchir le cap du premier cycle.

Etant donné qu’ils ne peuvent espérer dégoter ne serait-ce que des petits boulots pouvant les aider subvenir à leurs besoins et par ricochet les aider à poursuivre sans difficultés leur cursus universitaire, les étudiants n’avaient d’autre choix que de protester contre la décision des autorités quitte à braver le froid hivernal et les averses.

En fait de bourses, que réclament-ils ? Des broutilles que les autorités peuvent leur accorder pour le plus grand bien de la Mauritanie qui a grandement besoin de ressources humaines. Reste à savoir si les autorités en question feront preuve de bonne volonté.

SC

Copyright © 2016 Cridem

--------------





Commentaires : 2
Lus : 1834

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mohamed 123 (H) 26/03/2016 10:26 X

    Aziz degage tu nous rapporte trop de malheur

  • pyranha (H) 26/03/2016 09:30 X

    C’est dur quand on imagine le gâchis ,les détournements,la gabegie que les gabégistes eux même font semblant de dénoncer ,face aux dénuement de ces jeunes étudiants on a envie de bruler tout ce pays .C'est franchement révoltant.