26-03-2016 10:35 - Si le cri vient de la montagne où fuira-t-on ?

Si le cri vient de la montagne où fuira-t-on ?

Elhourriya - Je sais que ce n’est pas moi ou un autre qui empêchera le président Aziz de faire un troisième ou un quatrième. Mieux, les mauritaniens ne lèveront même pas le petit doigt pour s’opposer à la volonté de celui qui a réaliser l’exploit de faire deux coups d’Etat en l’espace de deux ans !

Certes, on aura droit aux gesticulations d’une opposition pressée de goûter, elle aussi, aux délices du pouvoir mais ça s’arrêtera là. Nous n’aurons droit ni à un « printemps arabe » ni à un « harmattan africain ».

Ceci dit, il est inconcevable que le ministre de la Justice, un avocat de formation, vienne devant les députés et les incite, en termes très clairs, de demander au président Aziz de « forcer la porte » du troisième mandat. Le très zélé ministre des Affaires économiques et des finances a tenu le même propos quarante-huit heures plus tôt, au moins, mis la forme : « le camouflage ».

Interpellé par un député de l’opposition, il avait précisé avoir dit que le peuple pourrait ne pas laisser partir un président qui a fait tant de réalisations ! Aux protestations de l’opposition, Ould Daddah (le ministre de la justice, pas le juste, l’opposant Ahmed), déclare : « Je suis un homme politique ». Entendez, « je dis ce que je veux pour plaire à mon maître. »

Il oublie, notre cher ministre de la Justice que le président de la République a juré de ne pas modifier les articles de la Constitution limitant son mandat ou de soutenir ceux (députés, ministres ou autres) qui œuvrent pour un projet si funeste.

Alors ?



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 2250

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • Le pacte (H) 26/03/2016 20:10 X

    Les délires d’un magistrat en fin de carrière.

  • Gorkovitch (H) 26/03/2016 19:52 X

    NOUS prendrons notre envol vers l'Espoir! L'Espérance Nous tiendra un Jour INCHAA' ALLAH! LA LUTTE CONTINUE!

  • Baobabgoygui (H) 26/03/2016 12:12 X

    C’est quoi cette subordination aveugle, qui sent la fin de son pouvoir, qui a piqué notre Daddah Nationale du non juste, il chante dans une poésie méconnu des Daddah, même après la fermeture du centre de la femme de son défunt grand Frère Président de la RIM. A toute chose il y’a une fin et ce pouvoir pour qui tu chante les louanges parce que tu est ministruons-nous, contre la justice pour l’injustice et pour ne jamais quitter ce pouvoir même si on n’est malade et proche de la maladie Azeihmer le pouvoir d’Aziz est finit. La dignité des hommes est mise à rude épreuve depuis quelque temps, parce qu’on veut gagner un salaire correctement et non détourner les fonds publics pour partir comme avant, les robinets sont fermés, donc il faut chanter les louanges du chef et plaider l’eternel pouvoir pour lui.

  • escplose (H) 26/03/2016 11:52 X

    ont fuira das le désert. ils s=ne lèveront pas le droit pour s'opposé mais au contraire approfondir par hypocrisie

  • El Houssein (H) 26/03/2016 11:47 X

    Le Magistrat a préféré porter la robe de l'homme politique pour lancer le débat sur l’intouchable, sur corruption de la loi, sur l'interdit. la provocation par cette voix autorisé inscrit automatiquement ce sujet au premier point de l'ordre du Dialogue. Profitez en ! A l'opposition de demander tout ce qu'elle veut contre cette modification ou refuser et ce sera fait contre son grès. Le bon sens veut que la Constitution soit strictement respectée. Ces nouveaux hommes politiques ou création d'hier, ne veulent que du mal au Président.

  • nabuchodonosor (H) 26/03/2016 11:44 X

    C'est ce genre de pseudo intellectuels qui ont conduit le pays vers le Chaos. Tous les régimes qui se sont succédés depuis l'indépendance à ce jour ont tous eu leur lot de ministrillions malléables et corvéables à merci et qui sont prêts à toutes les courbettes imaginables pour plaire au maitre du moment. Et le malheur dans tout cela, c'est que c'est toujours contre l'interet du pays, des populations et du pauvre chef. Honte à eux!! Priens Allah de nous en débarrasser à jamais!

  • mohamed 123 (H) 26/03/2016 11:32 X

    Aziz n oserat pas prendre un autre mandats c est fini cet epoque la, il va plutot partir au plus vite sinon il aurat a faire au Americains et au Anglais, de toute facon on est tres capable de le faire degager. AZIZ DEGAGE