28-03-2016 18:13 - Urgent: La Présidence annule le fonds d’aide publique à la presse

Urgent: La Présidence annule le fonds d’aide publique à la presse

Essabq - Le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a donné des instructions, portant sur l’annulation du fonds d’aide publique à la presse, indique, Dr Mohamed Lemine Ould Tvagha, directeur du site scoopmedia, dans un tweet publié sur sa page facebook.

Le confrère affirme que c’est le ministre de l’économie et des finances Moctar Ould Diay qui a été chargé par le Président mauritanien de mettre en œuvre ces instructions provenant du sommet de la pyramide Etat.

« Instructions présidentielles d’annuler le fonds d’aide à la presse et délégation du ministre des finances d’exécuter cette décision ainsi que d’émettre une circulaire à l’adresse des établissements publics, portant suppression de l’aide aux institutions de presse », indique le tweet précité.

Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2888

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Abou Yahya (H) 29/03/2016 13:14 X

    Il va falloir une loi de finances rectificative pour que cette décision puissent être applicable.

  • Le Pacificateur (H) 28/03/2016 18:25 X

    Mauvaise illustraion photographique de l'article : ce ne sont pas les journaux mauritaniens qu'on voit ici, mais plutôt des journaux ivoiriens. CRIDEM, je vous demande un peu de rigueur journalistique, s'il vous plait.

  • Pressiondupeuple (H) 28/03/2016 18:25 X

    A cause de la crise, il finiront par vous demander de verser vos recettes au Trésor après avoir payer la SNIM, c'est parce qu'ils croient que la presse est riche, quelle honte pour le ministère chargé de l'information.