16-04-2016 17:16 - Benedict Cumberbatch compte réaliser le journal intime du détenu de Guantanamo Ould Sellahi

Benedict Cumberbatch compte réaliser le journal intime du détenu de Guantanamo Ould Sellahi

Deadline - L'acteur britannique Benedict Cumberbatch et la société de production SunnyMarch ont décidé de réaliser le journal intime du célèbre détenu mauritanien Mohamedou Ould Sellahi « Guantanamo Diary ».

Benedict Cumberbatch, plusieurs fois auréolé, avait récolté les premières récompenses de la «saison des prix» du cinéma lors des Hollywood Film Awards en novembre 2014 à Los Angeles.

Benedict Cumberbatch a été sacré meilleur acteur pour son rôle de décodeur du code secret des nazis lors de la seconde guerre mondiale dans The Imitation Game. Le détenu Mauritanien Mohamedou Ould Sellahi, 45 ans, raconte dans son livre, comment il a été torturé et poussé à de faux aveux dans ce qu'il appelle sa tournée mondiale de la torture et de l'humiliation.

Arrêté en 2001 en Mauritanie, il a été emprisonné successivement en Jordanie, en Afghanistan et à Guantánamo, dans l'île de Cuba, où il est toujours détenu sans n'avoir jamais été inculpé.

Synthèse Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1254

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • moukhabarat (F) 17/04/2016 07:16 X

    HONTE A L'AMERIQUE DES DROITS DE L'HOMME. A côté des Yankees Daesh fait figure d'amateur en terme de violation des droits humains.