12-05-2016 07:45 - Interpol arrête l’homme d’affaires mauritanien Abdallahi Ould Hmeyada

Interpol arrête l’homme d’affaires mauritanien Abdallahi Ould Hmeyada

Taqadoumy – Le Sénégal a arrêté l’homme d’affaires mauritanien, Abdallahi Ould Hmeyada, à l’aéroport Léopold Sédar Senghor, à bord d’un avion, en provenance des Emirats Arabes Unis.

Le citoyen mauritanien a été interpellé en vertu d’un mandat d’arrêt international émis par Interpol, pour détention d’un passeport marocain falsifié.

D’intenses efforts menés par la Mauritanie auprès du Sénégal pour obtenir la relaxe de Ould Hmeyada sont restés vains, indiquent des sources, selon lesquelles, l’homme d’affaires a été directement conduit au commissariat du port de Dakar.

Le nom de Ould Hmeyada, qui jouit de liens économiques solides avec l’ex-Général Ndiaga Dieng, était régulièrement cité dans un scandale survenu au sein du ministère de la jeunesse et des sports, qui avait catapulté l’ex-ministre Cissé Mint Cheikh Ould Boidé, avec l’implication des sociétés STS et RIJCO/TP.

Hmeyada avait été arrêté à l’époque avec d’autres inculpés avant d’être libérés par la suite, suscitant ainsi une consternation de l’opinion publique.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 11264

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • hathlele (H) 12/05/2016 13:34 X

    Quel est ce genre d'information? Un homme arrêté au Sénégal pour possession d'un faux passeport marocain! c'est comme si le Maroc et les Emirats sont moins renseignés et moins équipés que le Sénégal. En plus , c'est une information par le fameux Taqadoumy ( Mauritanie).Vous voyez mon doigt? "tu me paies ou je salis ta réputation"! C'est ridicule! Sidi Ould Bobba Bir - Moghrein.

  • abarry45 (H) 12/05/2016 12:06 X

    Bonjour Monsieur Hanefi se trompe volontairement, il connaît les liens et les intérêts économiques entre Hmeyade et le President de la fédération de de Football de Mauritanie et ironie et calomnie de personne qui n'a rien à voir de près ou de loin avec ce monsieur

  • synthetiseur (H) 12/05/2016 11:51 X

    Avis à tous les gestionnaires de l'Etat qui traitent avec ce type, vous risquez d’être interpellés à n'importe quel moment par Interpol. Une fois que ces gens là filent quelqu'un ils ne le lâchent jamais de même que ceux qui traitent les affaires louches avec lui. Il semblerait qu'après l'affaire du stade de Nouadhibou dont il a échappé belle on ne sait comment il serait trempé dans des actes de corruption dans différents ministères et projets de la République....Les Ministres, les SG et les DAF le connaissent bien lui qui fait les beaux jours de certains parmi eux. Il serait d'ailleurs le gérant de certaines fortunes amassées grâce à lui par certains ministres qui font profile bas ces derniers temps. Où est l'IGE dans tout ça?

  • abarry45 (H) 12/05/2016 11:21 X

    M Hanefi vous connaissez bien les liens et les intérêts économiques entre Hmeyadde et Moussa Khairy President de la fédération de Football Vous faites exprès de vous tromper de personne ou de l'ironie La vérité triomphera

  • elhousseinou (H) 12/05/2016 10:29 X

    Bonjour Hmeyadde a quitté le basket depuis des années et est membre de la fédération de foot Depuis plus de cinq ans il n'a pas rencontré Ndiaga Dieng Arrêtez vos infos erronées Il n'est pas ami de Ndiaga mais de son frère décédé depuis plus d'une décennie

  • lass77 (H) 12/05/2016 08:54 X

    Le senegal fait son travail. C'est une honte que la Mauritanie intervienne dans ses genres d'affaires d'autant plus ce Mauritanien détient un passeport Faux Marocain alors qu'il est Mauritanien et enfin je crois que la Mauritanie ne reconnait pas la double nationalité. C'est la preuve que la loi ne vise que les négro-Mauritaniens.