13-05-2016 09:59 - Mauritanie: AMDH condamne la "brutalité" contre les migrants subsahariens

Mauritanie: AMDH condamne la

Alakhbar - L’Association Mauritanienne des Droits de l’Homme (AMDH) "condamne avec la dernière énergie cette brutalité outrageuse qui s’abat de plus en plus aux migrants subsahariens en Mauritanie".

AMDH régit à la mort d’un migrant malien du nom de Mody Boubou Coulibaly, âgée d’une vingtaine « décédé lundi 09 mai vers 12 heures à l’hôpital national de Nouakchott, suite à une course poursuite avec des éléments de la gendarmerie nationale», selon un communiqué reçu à Alakhbar.

L’AMDH exige des autorités mauritaniennes de diligenter une enquête afin de mettre la lumière sur ce drame.

"A cette tragique nouvelle, il faut ajouter l’arrestation d’une dizaine de migrants à Nouadhibou ainsi que la détention d’environ d’une autre dizaine au centre de rétention de Bagdad à Nouakchott", notre l'association.

L'AMDH informe par ailleurs qu'"à Nouadhibou, la police est allée cueillir les migrants dans les maisons et d’autres encore sur leur lieu de travail. Parmi eux, figurent 3 femmes dont l'une avec un bébé de 2 mois. Ne disposant pas carte de séjour, leur refoulement à Nouakchott a eu lieu mardi 10 mai".



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2048

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mohamed 123 (H) 13/05/2016 10:18 X

    Le ''gouvernement'' mauritanien est former de crapule brutale !

    -------

    Cher "Mohamed123"

    Avant tout, nous vous remercions de l'intérêt accordé à Cridem, en participant aux débats, par vos commentaires. CEPENDANT,

    nous aimerions attirer votre attention, sur le fait que vous envoyez plusieurs commentaires, à la fois. C'est inutile. Un seul envoi suffit.

    Merci de votre aimable compréhension