17-05-2016 16:33 - Communiqué de Presse de l'Ambassade des Etats-Unis en Mauritanie

Communiqué de Presse de l'Ambassade des Etats-Unis en Mauritanie

Ambassade des États-Unis en Mauritanie - Les États-Unis d’Amérique se félicitent de la décision de la Cour suprême de libérer M. Biram Ould Dah Ould Abeid, président de l'Initiative pour la résurgence du mouvement abolitionniste (IRA), et le vice-président d’IRA M. Brahim Bilal Ramdhane.

Nous soutenons le travail important des défenseurs des droits de l'homme, y compris celui des activistes du mouvement anti-esclavagiste et leur droit fondamental à défendre pacifiquement leur cause.

Nous avons toujours insisté de manière consistante sur l'importance d'une procédure judiciaire équitable, impartiale et transparente tout au long de la procédure.

Nous continuons à soutenir les efforts déployés par le gouvernement mauritanien à s’engager de façon pacifique et constructive avec les leaders religieux, les dirigeants du système judiciaire, les représentants tribaux et la société civile pour le renforcement de l'unité nationale et l'éradication de l'esclavage et de tous ses vestiges existant en Mauritanie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 8203

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • Bertrand (H) 18/05/2016 07:17 X

    L'ambassade des États Unis ferait mieux de demander à la police états-unienne de ne pas tirer dans le dos d'un citoyen américain, parce que c'est un homme de couleur. Ce qui importe au chancelleries occidentale c'est d'agir au quotidien pour que la guerre civile soit déclarée dans tous les pays musulmans', ensuite comme des lâches ils prennent la fuite en évacuant leur ressortissant avec des moyens dignes d'Hollywood, laissant les pauvres ignares se tuer, se mutiler et perpétuer la guerre à l'infini. La colonisation est la pire forme d´esclavage. Les États Unis colonisent la Palestine à travers Israël et maintien en en captivité, sans eau, ni nourriture, ni rien du tout, avec parfois la visite des apaches et tomahawk et l'utilisation du veto, quand la majeure partie des pays du monde demande timidement de réduire l'assassinat public dès enfants et des civils. L'Algerie a perdu un million de martyr et a été utiles pour tester des bombes atomique. Les sénégalais, maliens, ivoiriens, tous les fixions ont été déporté pour construire les infrastructures des grandes puissances et pour travailler dans les camps et les mines. HALTE À L'HYPOCRISIE

  • medmedelmaouloud (H) 17/05/2016 21:41 X

    Voilà une position juste et conforme au rôle que doivent jouer les grands. C'est aussi bien amical entre les deux pays et respectueux de la souveraineté que prtecteur pour les vulnérables en général. Cependant j'aimerais poser les questions suivantes: Est-ce que le terme ''représentants tribaux'' n'est rétrograde? Peut-on d'ailleurs définir valablement maintenant des représentants pour une tribu et comment? Je sais que les tribus existent, j'en ai une parmi les plus grandes et j'en suis fier mais qui la preprésente et pourquoi? C'est un sujet que je propose à la discussion. m.elmaouloud@gmail.com

  • habouss (H) 17/05/2016 19:57 X

    Et avec ça des bévues pleine la casserole, nos gouvernants osent parler de souveraineté nationale, voilà Aziz pris comme un enfant volant un bonbon se remet, lui qui narguait à Néma le France c'était pour préparer cette reculade. Il que faut Aziz et ses généraux sachent que le monde n'est qu'un petit village ou tout est lié, intrigué, on ne peut faire affaire qu'à sa petite tête. Biram et ses amis n'avaient rien à faire en prison et comme le ridicule n'a jamais tué par là, voilà qu'ils sortent au moment ou de vrais condamnés regagnent leur place en prison.

  • ngaari aalam (H) 17/05/2016 18:48 X

    La justice il n’y en a pas. C’est la pression occidentale qui paye, ou bien lui aussi a promis de participer au dialogue comme il l’avait fait avec l’élection présidentielle, pour légitimer demi-dieu ?

  • ngaari aalam (H) 17/05/2016 18:20 X

    C est de votre pression sur le gouvernement qu’il faut se féliciter, car la justice il n’y en a pas.

  • synthetiseur (H) 17/05/2016 17:39 X

    OUI mais Biram doit mettre de l'eau , beaucoup d'eau dans son zrig; vous américains qui avez sur les mains les vies de milliers de noirs et d'indiens pouvez l'y aider!!!!