20-05-2016 07:45 - Les douaniers saisissent 2kg d’or l'aéroport international de Nouakchott

Les douaniers saisissent 2kg d’or l'aéroport international de Nouakchott

Alakhbar – Les douaniers de l’aéroport international de Nouakchott ont déjoué jeudi 19 mai courant une tentative d’exfiltration de 2 kg d’or pur sur un homme qui comptait rapatrier cette fortune sans remplir les formalités douanières nécessaires à cette fin.

La direction des douanes a rappelé dans un communiqué publié à ce propos, que l’exportation du métal précieux est soumise à une procédure précise dont une déclaration détaillée de la quantité détenue déposée au point de transit douanier et accompagnée d’une autorisation de la BCM.

Toute tentative d'exportation entreprise en dehors de ces mesures est considérée comme un acte de contrebande, exposant son auteur à une amende pouvant aller jusqu'à cinq fois la valeur de la quantité saisie et d’un emprisonnement de 1 à 10 ans.

Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 9
Lus : 7465

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (9)

  • kaaldigal (H) 24/05/2016 13:17 X

    le commentaire de mystere1(F) n'est pas innocent. Un commentaire posté, le premier, 1 heurs après la publication de l'article et qui appuie l'dée en ces terme:"avec cet article, c est claire, c est la preuve qui montre que l'or existe bel et bien mauritanie,..." dit-il et plus loin il vient au but chercher à trouver une solution pour la perte de valeur de la monnaie nationale. En effet, le ministère des finances très peu compétent, pour trouver une solution de l'extérieur, cherche une solution à partir de l'intérieur en obligeant les petits créditeurs solvables à sortir leur argent pour le paiement d'impots et de dédouanement d'équipements qui ne servent à rien du tout pour le citoyen.

  • kaaldigal (H) 24/05/2016 13:05 X

    Ne soyez pas naïfs mes amis: avez vous jamais entendu une histoire de saisi d'or par la douane avant cette période? Une saisie qui coincide avec cette histoire de la marais jaune en inchiri ne vous dit rien? Eh bien les service de renseignements veulent continuer à faire croire à la population qui voudrait le croire qu'il y'a bien de l'or et en voilà les retombés avec une supposée saisi du métal précieux qui va retourner à sa source à la fin de la scène.

  • boudessou (H) 22/05/2016 16:13 X

    cet n'est qu'une intox de plus pur nous donner la preuve de l'existanec de l'or detrompez vous

  • a.bennan (H) 21/05/2016 09:33 X

    C'trop dur et ne le souhaite apersonne: il suffit de l'obliger a le vendre a la banque et lui coller une amande raisonnable.Le reste n'est que mechancete gratuite.

  • ziglama (H) 20/05/2016 17:12 X

    Calmez vous,le mauritanien est trop naif!Cette histoire est certainement un mensonge comme l´existance de l´or a ciel ouvert.

  • hamadel (H) 20/05/2016 16:40 X

    Cet or atterrira sous peu de temps dans le coffret (***) du régime on se connait bien en Mauritanie alston a raison de dire que 90% fond alloué au pauvres est allé dans les construction de villa a tvzeina

  • mdmdlemine (H) 20/05/2016 11:34 X

    les passionnés de la fortune sont des fous : si le g d'or est vendu marché noir à 12.000 en moyenne, cette saisie représente pour son auteur une perte séche de (12.000 x 2.000) 24.000.000 (multiplée selon l'amende par 5) 120.000.000 en plus de 5 ans d'emprisonnement en moyenne

  • pyranha (H) 20/05/2016 09:02 X

    des coups de fil vont tout de suite faire libérer cet or rapidement et partir pour d'autres cieux, on en a déjà vu entendu cette musique.possible même que cela soit une propriété d'un "gradé" ...et après le silence et l'incognito !!!!

  • mystere1 (F) 20/05/2016 08:41 X

    avec cet article, c est claire, c est la preuve qui montre que l'or existe bel et bien mauritanie, mais malheureusement ces ressources naturelles comme l'or, le fer, le poisson sont mal exploités et gérés, ainsi comment un pays peut il se développer économiquement par un peuple qui n'a pas la mentalité du génie travailleur, créateur, au lieu d'une mentalité matérielle, le mauritanie ne pense qu'à gagner de l'argent pour sa poche, au lieu de le fructifier, l'ouguiya aurait dû avoir de la valeur comme le fcfa, l'euro, il y'a beaucoup de choses dans ce pays qui doivent être traité, car il est très,très en retard par rapport à ses voisins, quant à l'or, peut etre que ce sont seuls quelques rares chanceux qui en bénéficient de la Grâce Divine