21-05-2016 23:15 - Brillante Soutenance d’une thèse pour l’obtention du Diplôme d’Etat de Docteur en Médecine [PhotoReportage]

Brillante Soutenance d’une thèse pour l’obtention du Diplôme d’Etat de Docteur en Médecine [PhotoReportage]

Lala Aicha - Notre jeune compatriote Mamadou Baïdy Lo vient de soutenir publiquement une thèse pour l’obtention du Diplôme d’Etat de Docteur en Médecine le Samedi 14 Mai 2016 à l’Ecole de Médecine Saint Christopher Iba Mar Diop.

La thèse a porté sur l’étude de cas de Sarcoïdose médiastino-pulmonaire au Sénégal.

Les objectifs de ce travail étaient de décrire les aspects épidémiologiques, cliniques, paracliniques et évolutifs des cas de sarcoïdose dans une population de noirs africains.

La sarcoïdose est une maladie dont les étiologies sont indéterminées touchant avec prédilection l’appareil respiratoire et les voies lymphatiques.

Le Jury était composé de : Professeur Mor N’Diaye, Professeur Khadijetou Maïmouna Bâ Fall, et Professeur Abdourahmane Niang.

Le Jury a été unanime sur l’originalité et la qualité du travail qui contribuera à une meilleure connaissance du profil de sarcoïdose chez l’africain noir et de sa prise en charge.

Après délibération, le Jury a décidé de lui attribuer une mention très honorable avec félicitations du Jury et retient sa thèse dans le cadre des échanges interuniversitaires.

Ce qui représente les plus hautes distinctions dans le domaine.

Félicitations Dr Lô Mamadou Baïdy et qu’Allah guide tes pas dans cette noble profession.



Avec Cridem, comme si vous y étiez...










Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Lala Aicha
Commentaires : 5
Lus : 7373

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • zouber (H) 23/05/2016 14:24 X

    Le problème c'est de savoir si le Sénégal valide ces Diplômes.Il y a beaucoup de Diplômés du privé qui ne sont pas reconnus par le Sénégal.Les Diplômes reconnus sont les Diplômes d’État.

  • Askatasuna (F) 22/05/2016 12:12 X

    Félicitations Dr Lo, fils de Baïdy Lo (médecine chinoise)... NON! Ne nous le volez pas il est rossossois même si son grand père est venu de Boghé! Bon c'était pour niaiser @ pyranha. Au finish c'est la Mauritanie qui gagne! Sera-t-il bien utiliser??? Voilà tout le problème.

  • jomdiine (H) 22/05/2016 11:27 X

    Nous félicitons notre jeune frere DR LO Mamadou Baidy pour sa performance sur la these de doctorat sur la sarcoïdose mediastino-pulmonaire. Yoo jogoro jam kisal e cellal. voila la valeur et le fruit d'étudier.chers enfants de mon pays,imiter votre frère d'arme MR LO Mamadou Baidy. C'est beau-joli courageux.

  • Kène Wahdé (H) 22/05/2016 10:19 X

    Félicitations à ce jeune qui,je l'espère,ne décevra pas ses géniteurs qui se sont sacrifiés des années pour payer ses études car cette bonne école est quand même très chère pour bon nombre de citoyens( un peu plus de 2 millions d'ouguiyas par an). plein de succès à toi et soit reconnaissant surtout envers tes parents.

  • pyranha (H) 22/05/2016 09:21 X

    Félicitations Dr LO .Et pense à d'autres horizons où tu pourrais te perfectionner,surtout pas en RIM où tu risques d’être parachuté dans un petit dispensaire de Adel Bagrou avec comme personnel ,un petit garçon de salle et une aide accoucheuse... Mention tout de même aux Bogheens dont je pense ce jeune doit être ressortissant.