25-05-2016 00:45 - Exposition Photos au Musée Bagodine des Arts et Traditions à Nouadhibou [PhotoReportage]

Exposition Photos au Musée Bagodine des Arts et Traditions à Nouadhibou [PhotoReportage]

Musée Bagodine - Le Dimanche 22 Mai, le Musée Bagodine des Arts et Traditions a organisé une exposition photos sur le thème "Paysage Scolaire et Culturel" dans le sillage de la Journée Internationale des Musées.

Le Délégué Régional de la Culture et des Arts dira dans son mot d'ouverture, son enthousiasme et ses félicitations au travail professionnel et dynamique du Musée Bagodine, sous la houlette de son directeur NGam Seydou, qui en dépit de ses modestes moyens continue d’œuvrer pour la promotion et la conservation de notre patrimoine culturel.

Pour sa part, il ne ménagera aucun effort, pour soutenir ce genre d'initiatives, et il en sera le relais auprès de sa hiérarchie, au niveau du Ministère de la Culture et de l'Artisanat.

Mr Bâ Mohamed représentant l’École Thièrno NDiaye Barroet partenaire du Musée Bagodine, dira toute la satisfaction de son École, direction, corps enseignant et élèves confondus, d'avoir l'honneur de participer aux journées portes ouvertes du Musée dont l'exposition d'aujourd'hui en est l'apothéose. A cette occasion, il a tenu à renouveler l'engagement de son école à soutenir ce genre d'action, pour introduire le socio-culturel dans l'agenda scolaire.

Quand au Directeur du Musée, qui a souhaité la bienvenue à ses hôtes de marque, les personnalités de la culture, les parents d'élèves et les élèves confondus. Il a dit toute sa fierté d'être parmi les premiers précurseurs de l'Art Muséal au niveau de Nouadhibou.

Ensuite, Mlle Marièm Diop Commissaire de l'Exposition a pris le relais, pour présenter au public les œuvres photographiques de l’Exposition.



Avec Cridem, comme si vous y étiez...
















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1658

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)