30-05-2016 12:33 - Éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations : Les Mourabitounes à l’assaut des Lions

Éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations : Les Mourabitounes à l’assaut des Lions

L'Authentique - La confrontation du 5 juin prochain à Nouakchott entre les Mourabitounes et les Lions indomptables s’annonce rude. Les deux équipes, actuellement en préparation en Europe, doivent rallier simultanément Nouakchott le week-end prochain, pour disputer une rencontre décisive, de part et d’autre.

La rencontre de foot du 3 juin 2016, de Nouakchott, comptant pour les éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des Nations, entre Mauritaniens et Camerounais, est capitale, pour les deux équipes ! Classées aux premières loges de leur Poule qualificative, les deux équipes n’ont pas droit à l’erreur.

Si, pour les Camerounais, une victoire est synonyme de qualification, pour les Mauritaniens, une défaite effrite tous les espoirs de se retrouver au Gabon dans un an. Le pire, est qu’un nul n’arrange ni l’une ni l’autre puisqu’il remet sur orbite l’Afrique du sud qui guette à la troisième place.

Une situation qui semble bien comprise par les dirigeants des deux équipes qui ont mis les bouchées double ! En effet, Mauritaniens et Camerounais, qui ne comptent aucun élément à l’Infirmerie, et qui ont puisé toutes leurs forces de leurs professionnels en Europe sur le vieux continent, où ils devraient disputer des matchs préparatifs contre des clubs de renom et des sélections nationales de haute facture.

La rencontre du 5 juin promet ainsi d’être palpitante ! Le jeu sera sans nul doute de haute facture, pour le plus grand bien d’un public qui n’en demandera certainement pas plus !

C.A



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2023

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Moutalli (H) 31/05/2016 00:44 X

    Très inquiet pour les Mourabitounes! Ils vont sous peu affronter une des équipes africaines les plus redoutées, athlétique et comptant beaucoup de joueurs professionnels opérant dans des clubs étrangers! A moins d'un "khondiom" ou d'un "hajabou selleila", je ne vois vraiment pas comment les nôtres pourraient s'en sortir! Allez les Mourabitounes, tout de même!

  • ngaari aalam (H) 30/05/2016 13:26 X

    C est de la desinformation , tantot 3 juin, tantot 5 juin. Renseignes toi sur la date d abord.

  • cherifal10 (H) 30/05/2016 12:56 X

    notre equipe doit faire attention et jouer tres inteligement,ils se jeterons tout leurs forces pour gagner ce match ou recolter un nul. attaquer attaquer pour leurs faire troubler et gagne des fautes commises.ils jouent brutale et utilisent beaucoups de force.bonne chance les mourabitunes