25-06-2016 19:30 - Autopsie du corps du jeune Zeini à l’hôpital Hamed Ben Khalifa à Boutilimit

Autopsie du corps du jeune Zeini à l’hôpital  Hamed Ben Khalifa à Boutilimit

Alakhbar - Le corps du jeune Zeini Ould Hamadi a été exhumé, vendredi 24 juin courant, après avoir été enterré il y a 4 semaines environs au cimetière de la localité El Ballaniya, relevant de la moughataa de Boutilimit, révèlent des sources généralement bien informées.

Objectif : effectuer une autopsie confiée à un expert français venu en Mauritanie spécialement pour cette mission, afin de lever le coin du voile sur les zones d’ombre de la mort du jeune, toujours objet de grande controverse.

L’autopsie en question a été réalisée à l’hôpital Hamed Ben Khalifa de Boutilimit, en présence des commissaires de police du Ksar I et de Tevragh-Zeina I ainsi que du Procureur de la wilaya de Nouakchott Ouest.

Rappelons que l’exhumation a été ordonnée à la suite de manifestations et sit-in organisés par les parents du défunt, qui privilégient la thèse d’un meurtre du jeune Zeini, alors que les premiers résultats de l’enquête ont arrivé à la conclusion d’une mort par suicide.

Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 4430

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • niomoxo (H) 26/06/2016 09:00 X

    overview,vous dites mauritanien?Hein,je suis persuadé que quelques petits 'types'etaient á coté du Français pour en apprendre les ABC afin de s'en glorifier le lendemain.Ils pourront demain se reclamer specialistes en la matière et être sollicités pour de telles circonstances.Qui sait?.

  • overview (H) 25/06/2016 22:28 X

    Pourquoi un expert français? ces chers mauritaniens qui haïssent tant le français et les français depuis les muhadras, l'assemblée nationale, La Hadrya (CUN), l'UPR et même dans le discours du président. faites appelle à un expert Mauritanien au moins ...

  • el merchid (H) 25/06/2016 22:25 X

    Mr foutatoro , si tu es un musulman tu dois avoir un respect pour la mémoire de tout individu . Le jeune dont tu parles n'est pas le problème de la famille de Zeini . Cette famille a connu bcp de chagrin et de compassion . Ce que les citoyens épris de justice doivent réclamer c la transparence de la justice sur une base égalitaire , ni Blanc , ni noir , ni multicolore . Le reste c de la haine et de l'extrémisme dans des cas pareils .

  • mdmdlemine (H) 25/06/2016 22:11 X

    En exprimant toute mon affliction, mes condoléances, mon étonnement à Ehl Hamadi, faut-il se fier à 100% ou en partie aux conclusions de cette autopsie en cours, effectuée plusieurs semaines aprés cet horrible drame je crois certes à la science et à ses exploits mais faut-il que cela ne se fait pas au détriment d'innocents et conclusions infondées

  • foutatoro (H) 25/06/2016 22:02 X

    Et dire qu'il y a quelques mois de cela, le pauvre jeune Diallo mort, semble t -il, sous les coups des forces de l'ordre n'a pas eu droit à une autopsie malgré les les demandes, manifestions et vives protestations de sa famille et des proches. Des jours durant. Rien ! Les autorités vont imposer son enterrement en catimini. Comment ce pays peut - il survivre à tant d'injustices, d politiques de deux poids, deux mesures ? Qu'Allah accueille les deux malheureux défunts au paradis. Amin.

  • leptcitoyen (H) 25/06/2016 20:23 X

    mdmdlemine. Détrompez vous,le corps du défunt était malheureusement en état de décomposition très avancée. Il a fallut un entretien particulier pour éliminer les odeurs de la salle de l'hôpital où s'est déroulée l'autopsie.

  • mdmdlemine (H) 25/06/2016 19:38 X

    le plus étonnant dans cette affaire est que le corps du défunt ne s'est pas décomposé au cours de 25 jours d'enterrement. Un élement qui écarte selon l'avocat de la famille toute possibilité de suicide