29-06-2016 21:45 - La police évacue ses bus calcinés du site verrouillé par les services de sécurité

La police évacue ses bus calcinés du site verrouillé par les services de sécurité

Alakhbar – 5 commissaires de la police, appuyés par des officiers de la garde et de la gendarmerie et accompagnés du wali de Nouakchott Ouest ont supervisé mercredi 29 juin courant, l’opération de refoulement des protestations, déclenchées plutôt, à la suite de la décision des autorités de déguerpir des habitants d’une zone, appartenant à un homme d’affaires, située au nord de l’hôpital d’ophtalmologie.

Les manifestants ont mis le feu aux bus de la police, laquelle a lancé tantôt des opérations d’évacuation des bus entièrement calcinés.

Des témoins oculaires parlent de blessés aussi bien parmi les services de l’ordre que les manifestants.

Plusieurs dizaines de personnes auraient été arrêtées et acheminées vers les commissariats de police du site actuellement verrouillé par des éléments des forces armées et de sécurité, indique-t-on.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3604

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • pyranha (H) 30/06/2016 10:17 X

    Blackkartani je suis encouragé par votre prise de conscience.

  • edenah (H) 30/06/2016 07:23 X

    Je ne sais pas comment quelqu un de normal peut approuver les évènements d’hier. Ces gens ont occupés illégalement une propriété privée depuis longtemps. Le propriétaire a utilisé les moyens juridiques pour récupérer ses droits. Il a même indemnisé ces pauvres gens qui doivent le remercier au lieu de semer la panique. Si la loi n’est pas applique il n’y aura pas de sécurité dans ce pays.

  • radiakh (H) 30/06/2016 02:41 X

    ça devrait allerter les gouvernants du prochain mécontement populaire. l'on ne souhaite pas voir ça en Mauritanie mais les événements ne feront que réapparaitre dans ce pys ou le "patron" voleur écrase le pauvre.

  • Blackkartani (H) 29/06/2016 22:01 X

    Les autorités ont laissées le temps pourrir avec ce bidonville qui fait un dégât sensationnelle et qui n’émeut personnes dans ce pays, il a fallu l’arrivée de la bande Arabe dans notre pays pour se rendre compte du danger que cela représente pour les habitations neuves de la zone, c'est-à-dire l’injustice conduit à des situations de ce genre, les harratines se sont réveillés pour dire non à l’injustice, si demain vous comptez sur eux pour être élus, détrompez vous, pourtant les laudateurs ne manqueront de leur dire le contraire, si les autorités pensent que les harratines ne sont pas conscient de leur situation ils se trompent, un jour fera plus clair que la passé.