14-07-2016 08:29 - Hôtel Monotel remporte à Francfort le prix "International Arch of Europe Award" [Vidéo & PhotoReportage]

Hôtel Monotel remporte à Francfort le prix

Hôtel Monotel Dar el Barka- Le 26 juin 2016, à Francfort (Allemagne), l’hôtel Monotel s’est vu remettre le Prix International Arch of Europe (catégorie Or).

Ce prix vise à récompenser des sociétés pour leur engagement envers la qualité et est attribué par BID (Business Initiative Directions). L’évènement s’est déroulé à l’International Frankfurt Convention Hall devant des entreprises et organisations venant de 49 pays.

Au cours de son discours de réception, M. Ibrahima Kane, Directeur Général du Monotel a rappelé que l’établissement avait été créé il y a 30 ans par son Père, M. Elimane Kane, qui avait compris l’importance du respect du client et de la qualité en matière hôtelière, avait conçu et dirigé l’hôtel dans cette optique et lui servait de modèle et de conseil depuis qu’il en a repris la direction.

Il a remercié l’Attijari Wafa Bank qui est son partenaire et le soutient dans sa volonté d’investir pour la qualité, que ce soit lors de la rénovation ou maintenant, dans la phase d’extension.

Il a aussi remercié l’ensemble du personnel de l’établissement sans les efforts permanents duquel la qualité ne pourrait être au rendez-vous.

Au cours de ses différents entretiens, il a souligné que depuis 2009, grâce aux efforts de l’État en matière de développement de l’économie et de sécurisation du Pays, il était devenu non seulement possible mais encore nécessaire de développer une hôtellerie de qualité internationale, en particulier à Nouakchott, et s’est réjoui de voir qu’une dizaine d’établissements répondant à ces critères venaient renforcer une offre encore largement insuffisante en termes de capacité d’accueil.



Avec Cridem, comme si vous y étiez...


















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 14
Lus : 5314

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (14)

  • Garbarimba (H) 19/07/2016 18:27 X

    @hase@edourab à quoi bon évoquer les relations conjugales du premier responsable de Monotel, le mariage avec une mauresque, une façon de se justifier (je ne sais quoi) devant une Belledesert, qui trouble sans l’affecter, la pluie des félicitations dont s’enveloppe ce digne fils du pays Mr Kane, qui fait la fierté des Tékanois et de la Mauritanie toute entière. Belledesert,elle, a préféré exhaler son trop plein d’ excès de jalousie, d’égoïsme, d’égocentrisme, de racisme, et quoi encore…. c'est ce qu'elle sait faire: le mal encré dans sa culture. Si non qu'est-ce qui te coute de garder le silence si tu n'aime pas voir la réussite d'un blaack et le féliciter ?

  • Garbarimba (H) 19/07/2016 18:20 X

    Pour répondre à Belledésert, je dirais que Monotel ex novotel de Mr Ibrahima Kane, a réussi pour avoir su instauré la qualité dans son entreprise. C’est pour cela qu’il est récompensé en conséquence avec ce prix qui te dérange tant ! Mais saches que tu ne l’en veux pas mais tu en veux à Allah qui lui a destiné ce prix. Ensuite, il n’emploi pas des noirs chez lui, mais plutôt de personnes compétentes dans leurs domaines et qui ont contribué à la réussite de Monotel. Si par hasard ces personnes sont noirs, il n’y peut rien, il cherche la qualité, il ne va pas colorer son staff pour te faire plaisir ! De la même façon, tu dis que les autres hôtels appartenant aux maures emploient des noirs, donc selon toi , ils ne sont pas racistes. Non, tu te trompes, là aussi ces maures propriétaires hôtels, ne voient pas ce que tu vois ici, ils ne voient que la réussite de leurs projets hôtelières et cherchent donc coute que coute des professionnels, des compétences aptes à leur faire atteindre leurs objectifs et augmenter leur notoriété et leurs chiffres d’affaires. S’ils ont laissé leurs frères et sœurs et employé ces négro-mauritaniens, ce n’est pas la race qui les guide, c’est l’atteinte des objectifs de l’hôtel en choisissant les personnes qu’il faut à la place qu’il faut. Maintenant, si la majorité de ces personnes sont des noirs, c’est que, malheureusement pour toi, ils excellent dans tout ce qu’ils font, guidés en cela par leur foi en Allah et au travail professionnel, soigné et méticuleux. L’avenir appartient à l’excellence, ma belle ! je te conseille de te départir de tes sentiments xénophobes pour ne pas dire racistes, pour chercher à exceller dans ce que tu fais, si tu veux mériter brandir, un jour, un prix qualité ou un prix de l’excellence! Equipe MONOTEL Darel Barka ! Félicitations!!!!!!!!!! A bon entendeur salut

  • Larhas (H) 18/07/2016 13:13 X

    Félicitations! Distinction bien méritée.J'ai des partenaires étrangers qui ont tjrs apprécié les services de cet établissement. C'est le fruit du professionnalisme et de la disponibilité de son personnel.

  • hase (H) 16/07/2016 20:10 X

    Dans un commentaire "belle du désert" semble plutôt prêcher dans le désert en essayant d'attaquer maladroitement le Directeur de l'hôtel Monotel Dar El Barka, alors qu'il vient d'honorer toute la Mauritanie avec l'obtention du prix. Qu'avons nous donc à vouloir toujours véhiculer des faux messages et surtout déplacer le débat vers des horizons "sombres et incomrépensibles" pour tous ceux, nombreux, qui aiment la Mauritanie et travaillent à son développement. Pour tous ceux qui connaissent Ibrahima Kane, le Directeur de Monotel, il serait absurde de vouloir le traiter de ségrégationniste parce que issu d'un milieu ouvert où se retrouve la Mauritanie dans toutes ses composantes. Marié lui même à une mauritanienne "beydane", ses saoeurs aussi ont des enfants "beydanes". D'autre part, ce jeune homme d'affaires qui jouit d'une trés bonne réputation a débuté son travail avec un esprit d'ouverture qui a ouvert la porte à tous les Mauritaniens d'où le succés immenses de son hôtel malgré son ouverture récente. Quoi de plus naturel de voir que l'équipe nationale du pays, les Mourabitounes, choisir son hôtel comme cadre pour son regroupement. Au sein même du personnel de l'hôtel on retrouve toute la diversité du pays basée sur l'esprit de la compétence. Ceci est aussi valable pour les prestataires de service qui garvitent autour de l'hôtel. Donc de grâce "belle du désert" et toutes les autres "belles" veiller laisser ce jeune entrepreneur travailler pour la Mauritanie et surtout évitions les amalgames. Soueillima Ould Greimich

  • chekbi (H) 15/07/2016 10:26 X

    Bravo!! Félicitation!! @BelleDuDesert parle bien ou abstient toi stp... tu fais honte a toute notre communauté. ouvre ton hotel et emploie qui tu veux. et pour ton infont il ya bien des maures et des haratins qui font des prestation pour l'hotel. je ne sais meme pas si t'es mauresque ou israelienne. tu parle derriere ton clavier au nom d'une ethnie que tu ne represente meme. alors parle bien stp ou sache te taire. bref Felicitation frere Ibou. good job!

  • JAZZY-BAZZY (H) 15/07/2016 08:18 X

    @Belledudesert: je pense sincèrement que tu as raison. j'ai beau avoir le teint noir mais mes freres de couleur ne font quant à eux aucun effort de cohésion sociale et pourtant........../

  • Kemet-Seth88 (H) 14/07/2016 19:08 X

    @BelleDuDésert plutôt que de te réjouir pour ceux qui réussissent et font la fierté du pays tu retombe sur des clichés a caractères ethniques? fait ce que @lass77 t'a dit ensuite tu reviens parlé pauvre jalouse

  • edourab (H) 14/07/2016 13:36 X

    BelleDuDésert (F), savez-vous au moins que le DG de Monotel(Kane Ibrahima) a comme épouse une MAURESQUE bon teint? Donc impossible de parler de racisme dans ce cas...Bien à vous.

  • dirtymind (H) 14/07/2016 12:51 X

    @BelleDuDésert t'es tu déjà demandé si les maures blancs comme tu dis acceptent de travailler comme concierges ou serveurs (***)? (***)

  • foutatoro (H) 14/07/2016 11:55 X

    @BelleDuDésert, tu es vraiment une vraie MocheDuDésert.

  • lass77 (H) 14/07/2016 10:41 X

    @belledudesert@ De quelle arabe mauritanien parles tu ? C'est la première fois que je lis ici l'avis d'une femme ce qui est bien."les patrons negromaurotaniens n'emploient que les noirs africains et selon toi pas de maures" que de la mauvaise foi .comme si dans ce pays les negros mauritaniens dominaient l'économie. Justement pour éviter ce que tu veux dénoncer il faut un État juste entre ces enfants sans distinction de tribu, de communautés, de régionalisme etc... Comment est ce possible quand au sommet de cet Etat on écarte les negros mauritaniens .Fait un tour dans les ministères, au palais présidentiel, aux gouvernorats, à l'Assemblée nationale, dans les préfectures etc... Pour s'en rendre compte après tu reviens donner ton avis sur cridem.

  • BelleDuDésert (F) 14/07/2016 09:32 X

    Félicitations ! Heureuse pour vous.

  • BelleDuDésert (F) 14/07/2016 09:31 X

    Les patrons négro-mauritaniens n'emploient pas de Maures ni de Haratins, seulement des noirs africains ! Cet hôtel est un exemple : du concierge jusqu'au DG de l'hôtel Dar El Barka, il n'y a aucun arabe mauritanien contrairement aux hôtels appartenant à des Maures o^la majorité des employés sont des négro-africains. Cela dit, les Négro-africains se lamentent et se plaignent toujours des discriminations et du racisme alors qu'ils en sont champions ; ces discriminations dans l'emploi est présentes dans toutes les entreprises négro-africaines dans ce pays, des agences de voyages, des entreprises de services, des sociétés de toutes sorte mais toujours aucun Maure ni Haratani n'est recruté par ces gens.

  • mlba64 (H) 14/07/2016 09:11 X

    Bravo et félicitations seydi Kane....