30-07-2016 19:30 - Ould Abdel Aziz pique une crise de nerfs

Ould Abdel Aziz pique une crise de nerfs

Taqadoumy - Le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a désapprouvé la prise en charge de l'État des frais des méharistes mobilisés à l’accueil des invités du sommet de la ligue des Etats arabes, dernièrement organisé à Nouakchott.

C’est toi qui vas payer la facture, a lancé le Chef de l’Etat mauritanien au ministre de la culture et de l’artisanat et Porte-parole du Gouvernement, Mohamed Lemine Ould Cheikh.

Ould Cheikh avait mis à exécution une proposition faite par l’homme d’affaires, Ahmed Salem Ould Bouna Moctar, recommandant la location de 216 méharistes montés sur leurs bêtes et alignés depuis l’aéroport international de Nouakchott Oumtounsy jusqu’à l’entrée de la capitale.

C’est l’homme d’affaires Cheikh Ould Hmeyada qui a été chargé de mesures relatives à cet aspect traditionnel de l’accueil.

Ould Abdel Aziz a piqué une crise de nerfs en apprenant le montant de la facture à payer pour les méharistes, estimée à 100 millions Um et dont l’Etat supporte le gros morceau.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 8874

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • mohamed 123 (H) 03/08/2016 13:19 X

    Aziz le fou !

  • zelimkhan2 (H) 31/07/2016 10:49 X

    La colère pourrait résulter de l'effondrement du bénéfice escompté!!!

  • boubou_kibili (H) 31/07/2016 07:16 X

    Un seul responsable c'est cette gestion calamiteuse de que le pays connait depuis 2008. Le chapelet de SIDIOCA a fait son effet. Pensez vous chers amis une seconde qu'un Ministre peut décider quoi que ce soit avec ce régime sans en référer 10 mille fois à la Haut et de en Haut. du Cinema tout cela!. Ce Forum est un partage comme cette administration sait le faire et pour tromper les citoyens on crie à la mauvaise gestion...Alors il y'a un seul responsable ce régime et son Union Pour Rien (UPR) et ses nombreux Nafighs point barre.

  • abdou2016 (H) 30/07/2016 22:40 X

    Il a raison de s’énerver, comment on peut faire une chose pareille sans demander l’avis de ses supérieurs qui supervisent les dépenses, faire un sommet n’est pas gaspiller de l’argent, le montant est de trop.

  • Regenmacher (H) 30/07/2016 20:57 X

    C'est du gaspillage pure et simple.Quand il s'agit de depenser des millards pour plaire (***) ,l'etat ne voit pas ca comme un gaspillage alors que des citoyens Mauritanien meurent de fin a l'interieure du pays et des esclavent continuent a vivre la glaire qu'ils n'ont pas cree.

  • duroowo (H) 30/07/2016 19:51 X

    ces photos ne me resemble pas au mauritaniens vrai. c'est du gaspillage pour quoi payer ces gens la. En Mauritanie les gens le faisaient toujours sans etre payer. Au sud la ou je connais les citoyens acueillent les gens la bas sans etre payer. Ils doivent meme payer par ce que c'est une grande honneur de venir acueillir les arabes! L'Etat ne devait payer rien ils sont venus acceuillir leur frere arabes donc ce bon.