02-08-2016 11:11 - Le senateur Youssouf Tidjani Sylla demande la libération des militants de IRA

Le senateur Youssouf Tidjani Sylla demande la libération des militants de IRA

Le Quotidien de Nouakchott - Le sénateur de Mbout, Youssouf Tidjani Sylla, demande la libération « sans condition » des militants et dirigeants de IRA Mauritanie.

« Leur seul faute est le combat qu’ils mènent contre toutes les formes d’esclavage et pour la défense des opprimés» déclare le sénateur qui dénonce « le double langage des autorités mauritaniennes », des autorités qui « devant les instances internationales affichent une posture contre l’esclavage et, en même temps, emprisonnent les militants anti-esclavagistes. »

En juin dernier, des dirigeants de l’IRA dont Balla Touré, Hamady Hamady, Diop Amadou Tijane, Abdallahi Matallah Seck, Moussa Birame, Ahmed Ahamdy avaient été arrêtés suite à des heurts entre forces de l’ordre et habitants d’une « gazra » à Nouakchott. Ils ont été inculpés pour, entre autres « violence contre les agents de la force publique. »

Le premier aout, quinze autres militants de IRA ont été arrêtés sur la route de l’aéroport de Nouakchott. Ils s’y rendaient pour accueillir leur vice-président Brahim Ould Bilal.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 1936

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • almady (H) 02/08/2016 17:28 X

    Il est sénateur celui-là? Decidemment on est tombé très bas .

  • Mbarecksy (H) 02/08/2016 14:13 X

    ce sénateur extrémiste en faillite, est le même qui a armé ses fils pour assassiner le président Aziz en 2009?. C'est un grand opposant de IRA, qui en veut à la terre entière...aucune crédibilité!

  • faanduniamoko (H) 02/08/2016 14:11 X

    Ce Sénateur au moins n'est pas comme les autres moutons de Panurge qu'on appelle parlementaires! Lui au moins à un point de vue, une pensée! Il ne se contente pas acquiescer comme en enfant, se contentant de recevoir son salaire!

  • sraghaa (H) 02/08/2016 13:05 X

    Mr YOUSSOUF ,il faut d'abord regler tes problèmes avec les PORTUGAIS que tu as arnaqué en plein jour ,il faut aussi demander pardon au peuple MAURITANIEN pour avoir vendu son poisson pendant des dizaines d'années en amassant des centaines de millions sur son dos et après le peuple pourra entendre ton jugement car pour nous tu es à la place de l'accusé pour ne pas dire le voleur .Il vaut mieux rester caché quand on a fait ce que tu as fait Mr YOUSSOUF SYLLA

  • benjix (H) 02/08/2016 11:49 X

    nous entendons beaucoup de casseroles monsieur le senateur