06-08-2016 13:12 - S.O.S. demande d'aide

S.O.S. demande d'aide

Nene Syfall - Le Brigadier-chef de Police El Hassen Mohamed Baby connu sous le nom d’Hassan Baby, ancien Moniteur de Sport à l’école Nationale de Police, est gravement malade car il a été victime d’une fracture du genou droit en 1997, qui a nécessité une prise en charge chirurgicale par prothèse.

Il s’est rendu à Dakar, au Sénégal, avec ses propres moyens pour voir son docteur qui l’a conseillé de se rendre au Maroc pour une meilleure prise en charge.

S’étant rendu au Maroc, il y a trois ans et demi où il s’est fait opérer et avait bénéficié d’une prothèse totale du genou, mais il n’avait qu’une prise en charge pour un mois alors que le Docteur traitant lui avait fait comprendre qu’il fallait 03 à 06 mois pour une telle opération.

Actuellement il y a une dégradation très avancée du genou montrant un enflamment important de la partie touchée et illumination du matériel (voir photos jointes). N’ayant aucun moyen pour se soigner et étant retraité sans ressources si ce n’ai que sa pension. Toutes ses ressources ont été englouties par les soins très coûteux de sa maladie.

En conséquence, nous vous serions très reconnaissants de bien vouloir lui venir en aide pour qu’il puisse retourner au Maroc afin d’essayer de se soigner et de sauver sa jambe.

Nous demandons à toutes les bonnes volontés et quel qu’en soit le montant de lui venir en aide car il y a urgence.

A CONTACTER :

Tél. 36 30 53 72 – 41 16 57 55







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Nene Syfall
Commentaires : 11
Lus : 8070

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (11)

  • soukhana (H) 10/08/2016 15:45 X

    il est préférable de communiquer un numéro de compte pour que les personnes de bonne volonté agissent le plutôt possible........

  • bababn7 (H) 09/08/2016 23:02 X

    dommage ;est un type tres serieux et pauvre qui a 3garçon et 2 filles habite dans une maison a BMD s v p je demande les hommes de bonne foie de venir en aide a ce monsieur;ce n;est pas le moment de critiquer.

  • paddec (H) 09/08/2016 10:45 X

    ASALAMOUALEM TOUS LE MONDE MOI JE PEUT TÉMOIGNER HASSANE BABY est un natif de (...) Ce Mr mérite d’être aider après si vous avez des problème a la police lui il était policier et il mérite d’être assister SVP ranger vos idée reçue fait vos devoir pour Alah .

  • lass77 (H) 06/08/2016 22:38 X

    @zelimkhan2@ C'est un ancien flic en retraite. Quoiqu'il est ou la réputation de la police mauritanienne , ce monsieur est un être humain en détresse et justement ce sont les policiers en exercice qui doivent revendiquer certains droits au lieu de mater les manifestants dans le pays. On constate l'État misérable de nos hommes en tenue dès qu'ils partent en retraite.

  • zelimkhan2 (H) 06/08/2016 18:51 X

    Moi aider un flic de Mauritanie? Vous rigolez, qu'ils aillent tous en enfer.

  • doudou19 (H) 06/08/2016 18:06 X

    Bonne guérison. Qu'ALLAH vous guérisse et vous protège.

  • doudou19 (H) 06/08/2016 18:04 X

    C'est un fonctionnaire de l'Etat. La CNAM doit le prendre en charge. Ce sont ses docteurs qui refusent de lui dire la vérité. Pourquoi les docteurs qui le suivent ne l'évacuent là où il peut être soigné. Pourquoi le gardent-ils aussi longtemps alors qu'ils savent certainement qu'ils ne peuvent absolument rien pour lui.

  • foutaanke (H) 06/08/2016 14:25 X

    bon retablissement mon frere une solidarité au dessus de tout est necessaire

  • craicra (H) 06/08/2016 14:20 X

    A mon humble avis, ce cas est du ressort et la responsabilité morale de la CNAM. Le cas échéant, les Ministères de l'intérieur des affaires sociales et de la santé doivent pouvoir venir en aide à cet ancien serviteur de l'Etat en réelle difficulté.

  • Moulay Ely (H) 06/08/2016 13:58 X

    1. Ouvrez un compte en son nom, je pense plus pratique 2. La photo que vous joignez est dispensable même si elle peut avoir un effet choc qui rapporte. Bonne chance

  • lass77 (H) 06/08/2016 13:38 X

    Le ministère de l'intérieur doit faire un geste ainsi que les policiers de ce pays. C'est une aberration à l'image de la Mauritanie. Il devrait y avoir des systèmes de solidarité pour les hommes de tenue en exercice ou en retraite comme pour les autres fonctionnaires.Après 56 ans d'indépendance notre pays ne peut encore traiter des telles pathologies , vraiment ça ne va pas. Bon courage pour ce monsieur.