10-08-2016 18:45 - Mauritanie: un prisonnier salefiste, en grève de la faim

Mauritanie: un prisonnier salefiste, en grève de la faim

Alakhbar - Un prisonnier salefiste, Didi Ould Bezeid, a entamé, depuis ce mercredi, une grève de la faim protestant contre "la non application" de la décision de la Cour suprême qui a ordonné l’ouverture à nouveau de son procès en appel avec de nouveaux juges.

«Depuis trois ans j’attends, en vain, la reprise de mon procès en appel», a déclaré Didi Ould Bezeid dans un communiqué reçu à Alakhbar. Le prisonnier affirme avoir été « torturé au moment de l’enquête ».

Il aurait été de nouveau « torturé ainsi que 11 autres prisonniers salefistes et des détenus de droits communs » après l’évasion du prisonnier salefiste Saleck Ould Cheikh. « Cela s’est passé, a-t-il dit, sous les yeux de deux colonels de la Garde nationale».

Didi Ould Bézeid dénonce également des conditions carcérales « difficiles » et dit vouloir « s’entretenir directement » avec sa famille qui lui rend visite « sans que cela se passe derrière une barrière»

Le prisonnier appelle le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, à « intervenir » pour « mettre fin aux violations des droits des détenus ».

Didi Ould Bézeid
a été arrêté, en juillet 2009, après l’assassinat, le 23 juin, de l’ Américain Christophe Languis dans l’Est de la capitale mauritanienne, Nouakchott.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 1562

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • lass77 (H) 12/08/2016 07:23 X

    Ce que vous dites pas : est il mauritanien ? Il n'existe pas salafiste en Mauritanie. A force de vouloir mimer, ressembler aux arabes la Mauritanie connaitra son heure de plomb avec des meurtres et le chaos. Si ceux qui se considèrent comme djihadistes en Mauritanie pourquoi ils ne commencent pas le djihad en Mauritanie au lieu d'aller en Afghanistan, au mali ou en Syrie...

  • mystere1 (F) 11/08/2016 10:05 X

    Mr le salafiste Didi, tu as commis une injustice, et tu veux que justice soit faite, vraiment ce terroriste est un prince ! dans ce cas il n’a qu’à se suicider par la grève de fin, et on connait la destinée de ceux qui se suicide ! en ayant cette attitude ce monsieur croit impression l’Etat en particulier le président, il n’a qu’à crever ou demeurer dans cette cellule, lui et compagnie, car ils ne représentent que des dangers publics pour le pays, faisant des victimes innocents, je comprends certains pays, en particulier les émirats arabes unis, qui classent la Mauritanie, parmi les pays à haut risque de terrorisme, en effet nous ne sommes pas à l’abri, déjà que nous sommes voisin au Mali, dont c’est fini, la guerre ne s’arrêtera plus, les démons de la guerre ont craché leur feu, le pays de Soundjata Keïta, ne connaitra plus la paix à cause de ces diables humains d’azawad, d’aqmi, de salafistes, et Dieu Sait encore, quels autres types de noms et de genres de terroristes naitront, ce qui est sûr que la Rim n’est pas à l’abri géographiquement et socialement, car ces genres de salafistes, ont des proches parents qui peuvent s’entrainer au mali, de ce fait les terroristes n’en finissent pas, ils poussent, et pousseront comme des champignons, il n’y a que Dieu Seul qui Peut nous protéger ! même si l'Etat déploie un grand renfort de sécurité dans tout le pays, donc, qu’on le laisse demeurer là, où il est, lui et compagnie !

  • cricri (H) 10/08/2016 22:23 X

    Lui salafiste ??? J'en rigole. Il peut crever ! Au moins il sera seul pour mourrir

  • Tireur (H) 10/08/2016 21:06 X

    Mais qu'il crève. C'est un assassin et il devait être exécuté depuis longtemps.Aziz doit éviter le coup de 2007 avec la libération de dizaines de terroristes qui avaient immédiatement pris le chemin du Nord Mali,vers les camps d'AQMI.On connait la suite!

  • leguignolm (H) 10/08/2016 20:07 X

    Mais, il y a quoi à se soucier? Qu'il s’évaporait comme ça nous à l’abri d'un kamikaze de moins parmi les 49 qu'ils ont promis.