29-08-2016 07:00 - Comité Pour la Défense des Droits Humains et des Libertés en Mauritanie (CDLM) : Communiqué

Comité Pour la Défense des Droits Humains et des Libertés en Mauritanie (CDLM) : Communiqué

CDLM - Le Comité Pour la Défense des Droits de l’Homme et Libertés en Mauritanie (CDLM), regroupant plusieurs organisations de Droits de l’Homme, de partis politiques et de personnalités indépendantes tiendra une conférence de presse au siège du FONADH le lundi 29 Août 2016 à 17H.

Cette conférence de presse a pour objet de dénoncer l’incarcération injustifiée de militants de droits humains dont les détenus du M25, de ceux de "Mani Chari Gasoil" et 13 de l’IRA à des peines sans commune mesure et de toutes les violations de libertés fondamentales dans notre pays.

Vue l’importance du thème qui sera abordé, la présence de tous les mauritaniens épris de paix et de justice est vivement souhaitée.

Ce communiqué tient lieu d’invitation à la presse nationale et internationale.

Comité Pour la Défense des Libertés en Mauritanie (CDLM)

Fait à Nouakchott, ce 27 Août 2016



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : CDLM
Commentaires : 6
Lus : 1748

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • Humpito (H) 29/08/2016 13:02 X

    Le raciste attitré, porte parole officieux de (***) (l)a coquille vide de CNDH, tu es démasqué. Moutalli Hallaj Mbarecksy (***), tu n'as même pas l'intelligence , ni la capacité d'ailleurs, d'écrire différemment avec chacun de tes multiples pseudos pour faire croire que ce sont différentes personnes qui se cachent derrière. Mais c'est trop te demander que de te demander de faire preuve d'intelligence parce qu'un âne ça reste un âne, rien à faire. Quant au Fonadh que ton épouse et toi ne supportez pas, vous le souffrirez jusqu'à la fin de vos jours. Ces gens ne sont pas comme vous, ils ne regardent pas à travers le prisme étroit qui vous conditionne. Ils en appellent à la défense des libertés et des victimes des abus de votre champion de putschiste dictateur: 25 février, Mani chari gasoil, IRA et j'en passe. Mais évidemment les hypocrites applaudisseurs et racistes de surcroît ne peuvent pas entendre ça.

  • edourab (H) 29/08/2016 12:19 X

    #Ould Kanigui (H) #ahmed12b (H)#Hallaj #Mbarecksy (H) SVP fermez vos clapets...vous etes ce qu'on appelle des hypocrites, cheyatiines et j'en passe....Malheureusement vous ne pouvez rien contre la manifestation de la vérité. Vous tentez en vain de meler la situation du jeune du M25 au gens de la gazra bouamatou...2 situations totalement differentes, donc pas d'amalgame possible..allez pecher ailleurs.

  • hallaj (H) 29/08/2016 11:29 X

    Le FONADH n'est pas un terrain neutre! C'est en fait un parti politique raciste qui n'a pas réussi à se faire reconnaître comme les FLAM-FPC-TPMNième nationalité! Et pour les Archives de l'Histoire, c'est dans ses murs que le calembour raciste "BEIDANERIE" a vu le jour pour la première fois!

  • Mbarecksy (H) 29/08/2016 10:53 X

    Ce comité CNDLM, inexistant, est composé des mêmes membres que IRA, le FONADH, ROSA. Le FONADH, qui se duplaique pour envahir la toile de communiqués et tromper l'opinion nationale et internationale, en servant de tribune pour des mouvements extrémistes et racistes non reconnus, est dans illégalité complète doit être rappelé à l'ordre.

  • ahmed12b (H) 29/08/2016 08:31 X

    Vous mettrez à coté deux secondes au cours de votre conférence de presse votre engagement sélectif pour nous parler des jeunes prisonniers du Mouvement du 25 février et de cheikh Baye, SVP? Ah non c'est trop vous demander car vous êtes d'une seule couleur et ne voyez que celle-ci

  • Ould Kanigui (H) 29/08/2016 07:18 X

    comité ou nouvelle milice?