30-08-2016 18:45 - Création d'une Caisse d'Aide aux orphelins de Martyrs des membres des Forces Armées

Création d'une Caisse d'Aide aux orphelins de Martyrs des membres des Forces Armées

Alakhbar - Au cours de sa réunion, ce lundi, le Conseil mauritanien des Ministres a adopté un projet de décret portant création d'une Caisse d'Aide aux Enfants Mineurs de Martyrs des membres des Forces Armées et de Sécurité.

Le présent projet de décret, selon le communiqué du conseil, a pour objet la création d'une Caisse d'Aide aux Enfants Mineurs des Martyrs des membres des Forces Armées et de Sécurité.

Cette caisse versera une aide forfaitaire aux orphelins mineurs des membres des Forces Armées et de Sécurité dont le père ou la mère est tombé au champ d'honneur lors d'une opération armée ou de maintien de l'ordre ou de la paix depuis 2003.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1359

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • lass77 (H) 30/08/2016 21:14 X

    On doit remonter 40 ans en arrière y compris les enfants orphelins des militaires exécutés par leurs frères d'armes en 1989 et 1990. La Mauritanie à ce titre doit instituer le dispositif de pupilles de la nation.

  • Mohamedene (H) 30/08/2016 18:59 X

    On s'attendait une aide aux sinistrés d'Atar, voilà une aide au fils et filles de martyrs, ils sont combien ? Pourquoi ceux seulement à partir de 2003 ? Pourquoi maintenant ? Et cette décision a été prise sous l'emprise de quoi ?

  • Kemet-Seth88 (H) 30/08/2016 18:51 X

    une belle initiative, pourvue que les futures fonds ne soient détournés par ceux qui en auront la charge c'est devenu un sport national par le temps qui court