04-09-2016 15:51 - Mauritanie : 150 millions d’um au profit des familles sinistrées à Atar

Mauritanie : 150 millions d’um au profit des familles sinistrées à Atar

Tawary - Le président mauritanien, M.Mohamed Ould Abdel Aziz a attribué un montant d’aide de cent cinquante millions d’ouguiyas au profit des 147 familles sinistrées dont 135 gravement touchées lors des dernières pluies qui se sont abattues sur la ville d’Atar et la localité d’Ain Ehel Taya, a-t-on appris.

Une commission composée du commissaire à la sécurité alimentaire M. Mohamed Ould Ahmed Salem Ould Ahmed Rarre et le chargé de mission à la présidence de la République, M. Mohamed Lemine Ould Dadde, a été chargée de remettre à chacune des 135 familles qui sont restées sans abris a reçu un montant de 1.200.000 Um et les 35 autres ont perçu des sommes financières.

Ce montant vient s'ajouter à des quantités de vivres, des nattes et des couvertures qui ont été distribuées aux victimes des inondations, la semaine dernière, par le commissaire à la sécurité alimentaire.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 1435

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • lass77 (H) 04/09/2016 19:10 X

    Certes c'est une bonne action mais il ne fallait pas que cela soit sélective. Il y'a eu toujours des inondations dans ce pays mais a t-on vu un président prendre des telles mesures pour d'autres populations ou d'autres régions c'est la preuve qu Azziz n'est pas équitable entre ses citoyens.

  • a.bennan (H) 04/09/2016 18:40 X

    Merci mr le President.Une action d'aide de grande valeur.Je ne me souvien pas d'1 seul encien president qui afait le disieme de votre travail.Et en plus non pour votre tribu.Merci encore Mr le president.

  • mauritanievive (H) 04/09/2016 17:46 X

    Et deja cet argent commence a etre detourne . les nouvelles qui viennent d'atar signalent que des familles ont recu 200000 ,d'autres 400.000 dons a ce rythme . La commission va distribue au maximum 45 millions et aura 100 millions dans la caisse ,dans quelles poches vont aller ces 100 millions ?

  • laminelakhal (H) 04/09/2016 17:36 X

    Le président mauritanien, M.Mohamed Ould Abdel Aziz a attribué un montant d’aide de cent cinquante millions d’ouguiyas au profit des 147 familles sinistrées ,!!!! dites plutot l'etat mauritanien a accordé 150 millions car cette argent et notre argent a tous et c'est pas l'argent de Azziz comme vous dites , neamoins cest une bonne action

  • Kemet-Seth88 (H) 04/09/2016 17:01 X

    c'est bien de distribuer de l'argent et du matériel aux sinistrés. mais c'est beaucoup mieux d’aménager les villes de telles sortes qu'a l'avenir ce genres de sinistre ne se reproduisent pas ou soit limiter