15-09-2016 10:35 - Tourisme : "Nous rejettons le gaspillage d’argent à l’exposition 'IfTm TOP RESA' et interpellons le président de la République"

Tourisme :

Adrar Info - Les activistes dans le domaine du tourisme ont indiqué à « Mourassiloun » que la participation de l’Office national du tourisme (ONT) dans l’exposition « IFTM TOP RESA » Top Resa à Paris cette année est une utilisation excessive et un gaspillage de fonds publics à un moment où le secteur a besoin de ces fonds.

Ils ont exprimé leur colère face aux dépenses excessives engagées par l’office de dizaines de millions d’Ouguiyas afin de réserver un espace limité dans cette exposition qui, de leur avis, n’aura pas de répercussion positive pour le tourisme.

Et d’ajouter que l’office a déjà organisé des expositions similaires au cours des dernières années en France et en Espagne qui n’ont pas recueilli les effets escomptés.

Ils défient, par ailleurs tous les responsables de l’ONT de leur apporter la moindre preuve que la participation de la Mauritanie à ces expositions a entrainé ou convaincu le moindre touriste à venir en Mauritanie.

Ces opérateurs et acteurs en tourisme demandent au président de la république d’intervenir pour arrêter le gaspillage des fonds dont le secteur a hautement besoin tout en l’ appelant à empêcher la participation de la Mauritanie à l’exposition qui se tiendra du 20 au 23 Septembre 2016 à Paris.

Lire la suite : http://mourassiloun.com/?q=node/11958



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1401

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Marathon International de... (H) 15/09/2016 15:05 X

    Dommage que l'Office National du Tourisme n'a jamais voulu travailler avec notre jeune marathon. Nous aurions pu lui offrir gratuitement les stands que nos partenires ont eu a mettre à notre disposition à Paris 2013, New York 2014 et 2015, Eindhoven 2013, Leiden 2015 et Marrakech chaque annee. Mohamed HAIDARA Directeur du Marathon International de Nouadhibou

  • talhaya (H) 15/09/2016 14:57 X

    Ni l'ONT,ni son ministere ne pourront enmenner aucun touriste,c'est ça la realité.Ces gens ne font que mentir,ils particpent à tous les salons mais rien ne suit.Il est grand temps pour le president de la republique de faire l'evaluation de ce que a apporté l'ONT à la Mauritanie comme touristes par rapport aux depenses effectuées pour rien du tout.

  • ELHAGHIGHA (H) 15/09/2016 14:47 X

    Je suis complelement de l'avis de l'ADRAR info,l'ont et le ministere du tourisme ne servent à rien du tout et je demande au president de la republique de supprimer les frais des visas ou les diminuer et de changer la strategie pour le tourisme.L'ADRAR souffre beaucoup par le manque de strategie coherente pour le tourisme.