25-09-2016 07:00 - Le mic-mac dans les centres d'enrôlement à Nouadhibou

Le mic-mac dans les centres d'enrôlement à Nouadhibou

Nation Info - Depuis quelques mois, les centres d’enrôlement à Nouadhibou ne font plus correctement la mission qui leurs ont été assignée.

Ceux qui veulent aller s’enrôler sont obligés de quitter chez eux dès le matin de bonheur à 5 heures afin d’être admis à la première liste de la journée, plus de 200 personnes par jour se bousculent ça et là au soleil ardent pour accomplir leur enrôlement.

Certains restent sur place durant la moitié de la journée jusqu’à 16 heures et finalement, ils rentrent sans s’inscrire par défaut de réseaux internet ou bien les formulaires imprimés sont terminés alors que les agents certains rentrent chez eux et d’autres ne s’occupent plus de personne continuent à causer et boivent le thé.

Selon les dires des habitants de la ville que les responsable de ses centres ont instaurés un calendrier de dépôt le mardi 9 heures à 12 heures une fois par semaine, alors que l’ouverture des écoles s’approchent et la plus part des élèves seront des candidats pour l’année prochaine, c’est pourquoi la population demande aux autorités concernées d’accélérer ses opérations pour régler définitivement ce problème et d’effectuer de temps en temps des missions de contrôle.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2132

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • diagar (H) 25/09/2016 21:01 X

    Si on ne vs enrôle pas, c'est de votre fautes! les droits ne se mendient pas, ils s'arrachent! Aulieu de pleurnicher, vs ferez mieux de vs mobiliser par l'action: fermer le centre jusqu'à ce qu'ils reviennent à de meilleurs sentiments, quitte à aller en prison! Espèce de poltrons!

  • lass77 (H) 25/09/2016 14:44 X

    C'est partout pareil dans le pays. A quoi sert de payer des gens à ne rien faire. C'est une honte qu'un musulman gagne sa vie sans faire un effort.Ces agent la plupart raciste n'ont aucune morale.

  • boofo (H) 25/09/2016 13:54 X

    Si on ne peut avoir une pièce d'identité chez lui que peut nous donner le gouvernement?

  • doudou19 (H) 25/09/2016 08:19 X

    Les centres d’enrôlement sont devenus des petits kiosques pour fonds de commerce. Le système entrepris est lourd et ne respecte aucune logique. Il varie selon l'humeur et les caprices des chefs de centres de leurs agents. Les gens ne veulent plus s'enrôler à cause du temps à mettre pour l'obtention d'un document. Les imprimés manquent partout. Les moyens d'impression font défaut. Le problème de Nouadhibou sévit partout dans le pays.