24-09-2016 15:51 - Sept personnes déférées à la prison d'Aleg

Sept personnes déférées à la prison d'Aleg

Alakhbar – Le tribunal régional d’Aleg, la capitale du Brakna, a déféré vendredi dernier, 23 septembre courant, sept (7) personnes à la prison civile de la ville.

Les transférés avaient été arrêtés à la suite des protestations, organisées dernièrement, dans la localité de Niabina, après le décès tragique d’un notable, fauché par un bus filant à vive allure.

Le conducteur du car qui a causé la mort du chef tribal figure également parmi les personnes placées en détention. Les autres individus interpellés dans ces émeutes ont fait l’objet, quant à eux, d’un contrôle judiciaire.

Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3291

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • bakarimaure (H) 27/09/2016 20:46 X

    il faut comprendre que nous sommes sous un régime autoritaire qui déteste les noirs.

  • salloumar (H) 24/09/2016 18:07 X

    Il y a deux ans un petit chamelier a organisé sa disparition à partir de Niabina. Le croyant kidnappé, sa tribu venue armée mettra, avec l'aide des autorités sécuritaires, conduite par le Wali de Brakna à l’époque, le village en état de siège pendant une semaine. Pas une maison, pas un recoin du village n'a été épargné par leur fouille, allant jusqu’à déterrer toutes les tombes encore fraiches. Plusieurs jeunes du village seront arrêtés au hasard et torturés. Par magie le plaisantin resurgit à Nouakchott ,il n’écopera d'aucune poursuite et aucune excuse ne serra présenter au Village. Aujourd’hui après un énième accident de circulation , qui conduira cette fois- ci à la mort du guide religieux. Devant cette tragédie, la population de Niabina réclame des dos d’ânes et perturbe la circulation. Une fois de plus une trentaine de jeunes du village seront arrêtés au hasard, torturés et sept d'entre eux seront jetés en prison. Les autorités de la Mauritanie de Ould abdel Aziz se comportent différemment et avec méchanceté selon les origines ethniques des enfants de notre pays . Vivement 2119! Salam. Oumar Sall