25-09-2016 12:00 - L’ambassadeur saoudien à Nouakchott : de graves dangers menacent nos deux pays

L’ambassadeur saoudien à Nouakchott : de graves dangers menacent nos deux pays

Sahara Médias - L’ambassadeur d’Arabie saoudite à Nouakchott, Heza ben Dawi Al Moutayri, a déclaré que les relations entre la Mauritanie et le royaume sont ancestrales ajoutant que de graves dangers menaçaient les deux pays.

Le diplomate saoudien s’exprimait à l’ambassade lors d’une réception organisée à l’occasion de la, fête nationale de son pays. Il a ajouté que les relations mauritano-saoudiennes ont connu un développement sensible sous la direction du président Mohamed O. Abdel Aziz et le gardien des lieux saints de l’Islam le roi Selmane ibn Abdel Aziz.

L’ambassadeur a rappelé les importantes mutations qu’a connues le royaume grâce à la sauvegarde des lieux saints et l’intérêt porté aux pèlerins.

Le diplomate saoudien a ajouté que la Mauritanie et l’Arabie saoudite, à l’instar des autres pays du monde, font face à de graves dangers qui exigent d’elles de se tenir côte à côte afin de leur faire face.

La Mauritanie a été parmi les premiers pays à s’engager au sein de la coalition islamique pour lutter contre le terrorisme dirigée par l’Arabie Saoudite et appui la position de Riad dénonçant l’intervention iranienne dans les affaires intérieures des pays arabes.

Le gouvernement était représenté à cette réception par la ministre déléguée auprès du ministre des affaires étrangères et de la coopération chargée des affaires maghrébines, africaines et des mauritaniens de l’étranger, Mme Khadijetou M’Bareck Fall, le secrétaire général du ministère des affaires étrangères, le directeur des affaires européennes et celui du monde arabe et organisations islamiques par intérim.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2924

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • lass77 (H) 25/09/2016 14:37 X

    Encore une diversion sans embage. Toujours cette diatribe contre l'Iran. Depuis quand l'Iran s'est ingéré dans les affaires mauritaniennes. Aziz doit comprendre que pays ami ou allié ne veut pas dire l'alignement aveugle.

  • Ould Yarg (H) 25/09/2016 12:56 X

    Oui de graves dangers guettent nos deux pays a cause de vous les saoudiens et des mauritaniens sans patriotisme qui croient que ressoudre nos problemes economiques consistent a quemander de quoi manger chez les Saoudiens.Que l'arabie saoudite s'occupe de ces affaires et cessent de financer le terrorisme et plus particulierement l aile wahabite des mouvement, telques Alqaeda, Jabhat al Nusra, Etat Islamique. La Mauritanie est un etat souverain libre de sa diplomatie, et pas de sentiments mais nos interets doivent etre de priorite. S il ya danger c'est plutot de votre cote vous les saoudiens, cesser de financer la guerre civile en Syrie. Sortez du Yemen, arreter vos financements occultes. Nous Mauritaniens nous n avons ni besoin de vos Hediyatt, dattes, viande sadga,. Nous preferons notre independance politique economique qu a vos plans machieveliques.

  • cccom (H) 25/09/2016 12:25 X

    Vrai la Mauritanie est alliée à l’Arabie Saoudite et sont toutes deux les cibles immédiates du sionisme américain et européen. La Ministre déléguée présents se doivent de convaincre le Royaume à réagir à ce grave constat en comblant le déficit financier cruel de la Mauritanie souligné dans mon article en ligne : http://www.aqlame.com/article30786.html intitulé : رسالة من موريتانيا لملك المغرب ورؤساء دول المغرب العربي ومالي cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr