29-09-2016 13:12 - Sénégal: lancement prochain d'une nouvelle carte d’identité biométrique CEDEAO

Sénégal: lancement prochain d'une nouvelle carte d’identité biométrique CEDEAO

Le360 - "Nous avons retenu avec les autorités de démarrer officiellement la production des nouvelles cartes d’identités biométriques CEDEAO au ministère de l’Intérieure, sous la présidence du Chef de l’Etat’’, a déclaré le directeur de la Direction de l’automatisation du fichier (DAF), Ibrahima Diallo, lors d’une rencontre avec la presse.

Cette carte d’identité biométrique CEDEAO est une carte à puce électronique dotée de multiples applications et sert de document de circulation dans la sous-région, de carte d’électeur et d’identification pour tout autre usage.

Selon Diallo, l’innovation majeure est que cette carte marque un saut technologique, en ce sens qu’elle peut contenir beaucoup d’informations au-delà des informations textuelles visibles.

’’Nous sommes en train d’installer les différents centres d’instruction pour démarrer la production de la nouvelle carte CEDEAO qui nous servira en même temps de carte d’électeur, à l’issue de la réforme partielle des listes électorales’’, a-t-il expliqué.

’’Comme les Sénégalais vivant à l’étranger sont également concernés par les élections, il est également prévu, à partir du mois de décembre, la mise en place de centres d’instruction dans les ambassades et consulats à l’étranger’’
, a annoncé Diallo, rappelant que c’est une carte commune à l’espace CEDEAO dans sa forme et sa dimension sécuritaire.

''La mise en circulation de la nouvelle carte dans l’espace communautaire doit se faire au plus tard à l’horizon 2017’’, précise-t-on.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Le360 (Maroc)
Commentaires : 1
Lus : 1276

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lass77 (H) 30/09/2016 06:51 X

    Bienvenus aux États-Unis d'Afrique. C'est le début.