01-10-2016 17:16 - Arrivée à Nouakchott d'une expédition touristique aérienne du club Raid- Latecoère

Arrivée à Nouakchott d'une expédition touristique aérienne du club Raid- Latecoère

AMI - Une escadrille de 27 aéronefs touristiques appartenant à l'association aéronautique ''Raid Latecoère'' est arrivée, vendredi après-midi à l'aéroport international de Nouakchott - Oumtounsy en provenance du Maroc.

Ce voyage touristique à bord de petits avions rappelant à la mémoire, le courrier aéropostal français du début du siècle dernier, comprend des touristes ressortissants du Maroc, de la France, de la Belgique, de l'Argentine et de la Suisse.

Les touristes ont été accueillis à leur arrivée à l'aéroport international de Nouakchott Oumtounsy par la ministre du Commerce, de l'Industrie et du Tourisme, Mme Naha Mint Hamdy Ould Moknass.

La ministre a souhaité la bienvenue aux touristes participant à cette expédition et a exprimé l'entière disposition du département du tourisme à recevoir et encourager ce genre d'initiatives, soulignant que la Mauritanie est un pays qui jouit de la sécurité et de la stabilité ainsi que de la diversité touristique.

Pour sa part, le porte-parole de l'association "Raid Latecoère" a indiqué que ce voyage vise à réactualiser l'ancienne ligne aérienne qui reliait trois continents et traversait 10 pays, et vise aussi à réaliser des documentaires, organiser des conférences et expositions en plus de la promotion de projets culturels dans les pays par lesquels passe l'itinéraire de cette expédition.

Certains participants à cette expédition ont exprimé leur satisfaction quant au climat de sécurité et aux conditions exceptionnelles de l'accueil dont ils ont fait l'objet de la part du département du tourisme en Mauritanie.

Il est à noter que les activités de ''Raid Latecoère'' ont débuté en 1918 et visaient à transporter le courrier postal en établissant une liaison aérienne entre les continents de l'Europe, de l'Afrique et de l'Amérique du Sud. Au début du siècle dernier, "Raid Latecoère" faisait face à de multiples difficultés car les moyens logistiques sophistiqués actuellement disponibles n'existaient pas à l'époque, et assurer de telles taches demandait la mobilisation de grands moyens matériels et humains.

L'accueil de ce groupe de touristes a eu lieu en présence de la Secrétaire générale du ministère du Commerce, de l'Industrie et du Tourisme, Mme El Alya Mint Menkouss et du directeur de l'Office National du Tourisme, M. Mohamed Mahmoud Ould Be Ould Neu.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1503

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • BENAMOR (H) 01/10/2016 20:14 X

    Mais quel est l`impact économique , social ou diplomatique de cette visite, a part les droits de stationnement de ces cerf-volants, revenant essentiellement a l`ASECNA. Meme pas une nuitée d`hôtel, les routards ont toute l`intendance a bord de ces coucous. Vous essayez de transformer un étang en un océan,alors que l`enjeu est dérisoire. Un peu de modestie SVP,et respectez surtout vos compatriotes.

  • almady (H) 01/10/2016 19:54 X

    Quel pays , tout un departement ministeriel pour accueillir un petit groupe de routards en mal de depaysement. Tout ce departement , debarquant a Roissy , en touriste (et meme en officiels), n`attirera meme pas l`attention des bagagistes de l`aeroport.