06-10-2016 11:54 - Première Edition du Festival Karama : Communiqué de presse

Première Edition du Festival Karama : Communiqué de presse

Festival Karama - La Maison des Cinéastes s’apprête à lancer la première édition du festival Karama, «un festival international des droits humains» - qui durant trois nuits présentera plusieurs films ayant trait aux droits humains.

Le festival se déroulera du 11 au 13 octobre 2016 au musée national de Nouakchott pour présenter des films internationaux longs et d’autres locaux qui traiteront des droits humains d’un angle purement artistique.

Le festival Karama est considéré comme un festival de cinéma international spécialisé dans les films des droits humains qui propose un espace de projection pour les films qui traitent des droits de l’homme à la vie, à la santé, à l’éducation, à l’égalité, et venir renforcer les efforts des institutions gouvernementales et non gouvernementales, spécialisées dans les droits de l’homme en Mauritanie.

Ce projet artistique est le fruit d’un partenariat entre le Projet de Promotion d’un Etat de Droit, financé par l’Union Européenne et le festival Karama «Ma3mal 612» de la Jordanie, le festival «Movies That Matter» de la Hollande et la société de production Arak.

En plus des 3 soirées de projection des films nationaux et internationaux traitant des droits humains, qui comment chaque soir à partir de 20H, il sera organisé des ateliers, débats et une exposition de photo sur cette thématique.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 818

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)