13-10-2016 18:00 - Le Chef de Délégation d l'Union européenne souligne l'importance de la culture contre l'intolérance [Photos]

Le Chef de Délégation d l'Union européenne souligne l'importance de la culture contre l'intolérance [Photos]

DUEM - Des acteurs culturels et artisanaux venant de neuf régions de la Mauritanie ont participé aux Journées de l'Artisanat et de la Culture, les 7, 8 et 9 Octobre 2016.

Ces journées qui ont vu la présence du Ministre des Affaires islamique, Ministre de la culture et de l'Artisanat par intérim, de l'Ambassadeur, Chef de Délégation de l'Union européenne en Mauritanie et de plusieurs autres personnalités ont été organisées pour la seconde édition par le Programme Européen pour la Société Civile et la Culture (PESCC).

Dans son intervention, le Chef de Délégation de l'Union européenne en Mauritanie, SEM José Antonio Sabadell a loué l'implication du Ministère de la Culture et de l'Artisanat dans la mise en œuvre de ce programme, tout en félicitant le gouvernement mauritanien pour "son désir d'assurer la continuité de ces journées dans les années à venir".

Il a aussi mis en exergue la nouvelle stratégie de l'Union pour la culture adoptée en juin 2016 qui vise à promouvoir "la diversité culturelle, le respect des droits de l’homme, à encourager le respect mutuel et le dialogue interculturel".

Le Chef de Délégation de l'Union européenne a appelé à soutenir la culture et l'artisanat en tant que "moteurs du développement social et économique durable" à travers un rôle accru dans la lutte contre l'intolérance ainsi que la promotion de l'emploi des jeunes.

Il a enfin félicité l'équipe du Programme de l'Union européenne pour la société civile et la culture pour "son engagement continu" et la réussite de l'organisation de cette manifestation.

Lancé en 2012 pour un montant de 7.000.000 EUR, le cycle d'exécution du PESCC prend fin en Novembre 2016.















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1167

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • emancipation (H) 14/10/2016 15:21 X

    Si quelqu'un peut m'aider, je crois avoir lu " Prevention des conflits et du dialogue interculturel" , je comprends la prevention des conflits a travers la promotion du dialogue interculturel , mais prevenir les conflits et le dialogue interculturel, je suis un peu deboussole.