24-10-2016 15:51 - Zouerate : le procès en appel des membres d’IRA reporté sine die

Zouerate : le procès en appel des membres d’IRA reporté sine die

Zouerate Actu - Le jugement en appel des militants anti-esclavagistes du mouvement IRA-Mauritanie initialement prévu les 24 et 25 octobre courant est reporté sine die, apprend-on de source sûre.

Après leurs condamnations par une cour de Nouakchott, les autorités judiciaires mauritaniennes avaient décidé leur transfèrement à la prison de Bir Mogrein dans l’extrême nord du pays. Mais, leurs avocats avaient interjeté appel de ces condamnations depuis le 22 août 2016, ils séjournent dans la prison de Zouerate attendant le procès en appel.

Au nombre de 20 (vingt), dont 13 membres d’IRA-Mauritanie et 07 (sept) habitants du « squat », ces prisonniers avaient été arrêtés et jugés en première instance après les manifestations dites du « squat » de Bouamattou, le29 juin 2016 à Nouakchott.

Une manifestation spontanée avait été organisée ce jour contre l’expulsion forcée de familles installées dans ce « squat » sis dans le quartier Ksar, des scènes de violences ont été perpétrées.

Accusés par les autorités mauritaniennes d’être derrière ces manifestations, ils avaient été condamnés, le 18 août courant à de lourdes peines de 3, 8 et 15 ans de prison.

Parmi les incarcérés figurent Balla Touré, chargé des relations extérieures du bureau national, Amadou Tidjane DIOP vice- président national de l’IRA, ABDALLAHI Abou DIOP, Abdallahi Matallah SECK, Hamady Lehbouss, Ousmane LO, Ahmed Hamdy Hamar Vall, trésorier national qui a été évacué à Nouakchott des suites des ennuis de santé.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2665

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Bertrand (H) 24/10/2016 18:50 X

    Si ces gens ont blessé des policiers, brûlés des véhicules publics, voulu allumer l'étincelle qui pouvait de lancer une guerre fratricide,se sont des criminels qui méritent la prison à vis ou la mort.

  • dykrim (H) 24/10/2016 16:38 X

    Nous sommes en début d’année scolaire, il faut vite libérer les innocents D’IRA leurs enfants à bas âges doivent apprendre correctement à l’école avec sans stresses, je sais de quoi je parle.