24-10-2016 22:30 - Mauritanie: lancement de la 11e édition du festival « Nouakshort Film »

Mauritanie: lancement de la 11e édition du festival « Nouakshort Film »

Alakhbar - La 11e édition du festival Nouakshort Film a été lancée dimanche 23 octobre à Nouakchott avec la participation de quatorze autres pays à côté de la Mauritanie (Arabie saoudite, Burkina Faso, Egypte, France, Irak, Japon, Lybie, Madagascar, Mali, Maroc, Philippines, Sénégal, Suisse, Tunisie).

Le ministre mauritanien de la Culture et de l’Artisanat, porte-parole du gouvernement, Mohamed Lemine Ould Cheïkh, a donné le coup d’envoi de cet événement annuel qu’il a qualifié de « fête de la culture ».

Pour cette 11eme édition du Festival Nouakshort Film, 24 films seront au menu de la compétition Internationale, 16 pour la compétition nationale. Il y aura également 05 films d’atelier et 05 vidéoclips en compétition, a détaillé un communiqué des organisateurs reçu à Alakhbar.

Nouakshort Film, c’est aussi des débats avec, entre autres thèmes, « Court métrage : les enjeux de la production et de la diffusion » et « le Cinéma et l’exil ».

Encore, des ateliers de formation seront organisés en réalisation, scenario, camera, montage, au profit de jeunes cinéastes, a indiqué le directeur du festival, Ahmed Mouloud Eyda.

Par ailleurs, la cérémonie d’ouverture a été manquée par la distinction, à titre posthume, de deux pionniers du cinéma mauritanien à savoir Hamam Vall et Mohamed Ould Salek, par l’ambassadeur d’Egypte en Mauritanie, Majed Nafaa Mosleh.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 837

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)