25-10-2016 21:00 - IRA Mauritanie | Communiqué de presse : Les femmes de L’IRA violement réprimées par la police

IRA Mauritanie | Communiqué de presse : Les femmes de L’IRA violement réprimées par la police

IRA Mauritanie - Les militantes d’IRA ont organisé, aujourd’hui, un sit-in devant le palais de Justice pour protester et en soutien aux 13 militants victimes d’un emprisonnement arbitraire de la part des autorités mauritaniennes.

La police s’est permise de réprimer durement cette manifestation pacifique en intervenant avec force contre les femmes courageuses présentes. Ils ont fait usage de gaz lacrymogène et de leur matraque.

Deux des militantes ont été arrêté par le police, avant d’être relâcher en fin d’après midi. Il s’agit de Mariem mint Cheikh et Toutou mint Sidi.

IRA Mauritanie se félicite de la présence et l’engagement des militantes et continue d’exiger la libération sans condition des militants détenus.

Nouakchott, le 25 Octobre 2016
La commission de communication



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : IRA-Mauritanie
Commentaires : 1
Lus : 1484

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • boubou_kibili (H) 26/10/2016 04:20 X

    Un régime qui n'a pour seule stratégie que de réprimer, encore réprimer et toujours réprimer et sur tout ce qui bouge pacifiquement même nos chères soeurs, épouses ou mères. Ces reprimeurs ou leurs commanditaires civiles ou militaires doivent savoir encore une fois que l'on peut tout faire avec une baïonnette sauf de s'asseoir dessus. Tôt ou tard ce régime qui vit d'ailleurs ces derniers moments avec MOAZ car le mandat est une ligne rouge doit négocier y compris avec l'IRA dont la cause est foncièrement juste et n'en déplaise à ceux qui profitent de la toile pour ne faire qu'insulter au lieu d'analyser et réfléchir. C'est ma conviction que cela plaise ou non!!!! Wasalam