26-10-2016 12:28 - Biram reçu à l’Elysée

Biram reçu à l’Elysée

Alakhbar - Le président de l’IRA, Biram Ould Dah Ould Abeidi, a eu, mardi 25 octobre courant, à l’Elysée (Présidence française), à Paris, des entretiens avec la directrice adjointe du département des affaires africaines, relevant de palais présidentiel français.

Le leader a remis à l’occasion, un rapport sur la torture en Mauritanie et une communication sur les derniers rapports établis par les Rapporteurs Spéciaux des Nations Unies sur la Mauritanie, indique-t-on.

L’audience s’est déroulée en présence de l’avocat français Me William Bourdon, révèlent des sources, selon lesquelles, l’esclavage et ses séquelles en Mauritanie ainsi que la situation des droits de l’homme dans le pays ont été évoqués au cours de cette rencontre.

Traduit de l’Arabe par Cridem




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 10
Lus : 3663

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (10)

  • momomerguez (H) 26/10/2016 22:25 X

    Toutes mes félicitations MR Dah Abeid la nation toute entière est de tout cœur avec vous.Le silence des opprimés finira tôt ou tard par prendre fin. quand le peuple se soulèvera les institutions et autre organisation corrompu et discriminatoire entre autre va-scieront.

  • lass77 (H) 26/10/2016 18:42 X

    De degaule à Hollande tous les présidents français savaient, savent c'est qui se passe en Mauritanie.

  • makara (H) 26/10/2016 18:24 X

    Il n'y a de permanent dans la vie que la puissance divine et le changement.Lorsque les dinaures ont resiste au changement ils ont disparu. Pauvre petit Mohamed W l(h). ouvre les yeux et regarde autour de toi rien n'est plus comme avant. Laqad Jalla Allahou li kouli cheyine qadra. Reflechi a cette portion extrait du livre saint. Il ya peu de chance pour ce commentaire soit publie mais j'y vais quand meme. "Si l'ane donne une ruade a ses testicule , il ne laissera pas celui qui le suit"

  • leguignolm (H) 26/10/2016 18:07 X

    Des affolements en air, dents vont être brisés et cette fois si des simples sympathisants n'ont qu'à s'attendre à des représailles.

  • ngaynde (H) 26/10/2016 17:57 X

    Pour faire quoi? C est à cause de l’Elysée qu’on est la ou on est.

  • foutatoro (H) 26/10/2016 17:41 X

    Cet homme pliera à lui tout seul le système. C'est inévitable.

  • ngaari aalam (H) 26/10/2016 17:10 X

    La France , et l’occident n’ont jamais aidé un peuple opprimé dans ce monde. S’ils t’aident c’est pour leurs intérêts personnels, pour occuper ton pays. Si le peuple mauritanien opprime veut se libérer il en a les moyens, mais il préfère dormir.

  • a.bennan (H) 26/10/2016 15:04 X

    L'elisee aurait"deplume une perdrie"et qu'elle perte de temps.Lafrance n'a aucune prise sur la terre des hommes...

  • khabbat (H) 26/10/2016 14:22 X

    Pendant ce temps l'ambassadeur haiham était dans les magasins des galeries Lafayette et devait aller aujourd'hui à barbess.

  • mohamed w.l (H) 26/10/2016 13:24 X

    et apres ? meme si HOLLANDE LE RECOI IL A ETE REÇU PAR LE MAITRE DE HOLLANDE LE MIN DES AFFAIRES ÉTRANGÈRE DES USA S EST DU BLA BLA BLA