15-11-2016 06:18 - Une vingtaine de pays dont la Mauritanie y adhère: Pour une charte africaine du tourisme

Une vingtaine de pays dont la Mauritanie y adhère: Pour une charte africaine du tourisme

Aujourd'hui Le Maroc - Une vingtaine de pays africains vient de signer la charte africaine du tourisme durable et responsable. Cette adhésion a été confirmée lors du Forum ministériel sur les enjeux touristiques et le climat en Afrique.

A travers cette charte, ratifiée en marge de la COP22, les Etats signataires promeuvent le tourisme durable au profit de l’Afrique tout en respectant la diversité et le patrimoine du continent.

Un engagement, qui, selon Aziz Akhannouch, en sa qualité de ministre provisoire du tourisme, vient inscrire le tourisme durable en Afrique dans une dynamique soutenable alliant le progrès socio-économique à la préservation de l’environnement et au respect des diversités culturelles de chaque pays. A cet égard, Salaheddine Mezouar, président de la COP22, a plaidé en faveur de la préservation des atouts touristiques de l’Afrique.

Le tourisme durable s’érige, en effet, en levier de développement. Il se veut également l’une des solutions de lutte contre le changement climatique au niveau continental.

Notons que la charte africaine du tourisme durable et responsable a été signée par le Maroc, le Congo, l’Angola, le Bénin, le Cameroun, l’Ethiopie, la Guinée-Bissau, le Cap-Vert, le Burundi, la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Gabon, le Kenya, le Mali, la Mauritanie, la République Centrafricaine, le Nigeria, le Niger, le Sénégal, les Seychelles, le Soudan, le Zimbabwe, la Tunisie et le Tchad.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 778

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)