25-11-2016 22:30 - La mairie de Sebkha distribue des vivres [PhotoReportage]

La mairie de Sebkha distribue des vivres [PhotoReportage]

Le Quotidien de Nouakchott - Jeudi 24 novembre, dans la matinée, la Mairie de Sebkha (Nouakchott) a abrité une cérémonie de lancement d’une opération de distribution de vivres. Les bénéficiaires: plus de 600 personnes vivant avec handicap et des orphelins. Pour chaque bénéficiaire de cette opération : 25 kilogrammes de riz, 05 litres d’huile, 05 kilogrammes de sucres, une moustiquaire et des produits d’hygiène.

Munis de bons, ils iront prendre possession de ces vivres dans des magasins à Sebkha. En présence du Hakem, Mohamed El Hafedh O/ Tolba, de chefs religieux, des chefs de quartier, des membres du conseil municipal…Oumar Aly Thiam, maire de Sebkha, a indiqué cette opération de soutien aux économiquement faibles, vient s’ajouter aux actions continues d’assainissement.

Devant la commune ou a eu lieu la cérémonie, vers 10 heures, des dizaines de personne sur chaises roulantes ou munies de béquilles, des femmes et enfants attendent. « Nous n’avons pas reçu de bon » protestent un vieux mendiant.

Il n’est pas le seul. Plusieurs femmes donnent de la voix et se disent discriminées. « Les vivres sont destinées aux habitants de la commune de Sebkha, pas aux habitants des autres mairies de Nouakchott » explique Kelly Abdoul Amadou, premier adjoint au maire.

Aly N’diaye Camara, autre adjoint au maire, ajoute « nous avons prévu 600 bénéficiaires qui ont été identifiés et enregistrés, les vivres seront distribué à ces 600. » La mairie compte organiser d’autres opérations de distribution de vivres.



Avec Cridem, comme si vous y étiez...
















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1038

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)