25-11-2016 11:11 - Notre unique revendication est l'exécution de Ould Mkhaitir dit le forum des Oulémas et Imams

Notre unique revendication est l'exécution de Ould Mkhaitir dit le forum des Oulémas et Imams

Alakhbar - Le forum des Oulémas et Imams mauritaniens, pour le soutien du Prophète PSL ont organisé jeudi 24 novembre dernier, un rassemblement, au cours duquel, ses adhérents ont circonscrit leurs revendications dans une seule doléance : l’exécution de Mohamed Cheikh Ould Mkhaitir, l’auteur de l’article blasphématoire.

La mobilisation était considérable à ce meeting, auquel ont pris par des dizaines d’érudits et d’Imams mauritaniens, insistant sur le soutien et la défense du Prophète PSL, face aux abus et à l'impiété.

La défense de la religion est indissociable de celle du Prophète PSL a affirmé le Secrétaire Général du forum, affirmant que le soutien reste nul s’il n’est pas accompagné d’une conformité avec la Sunna.

Traduit de l’Arabe par Cridem







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 13
Lus : 1756

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (13)

  • wulaango (H) 18/12/2016 16:22 X

    L'attitude de certains(***) vis a vis de Mohamed Cheikh Ould M’Khatir montre combien ils sont des cretins: Ignorer et trouver normal qu'on assassine tant de noirs, les arrestations arbitraires des defenseurs de l'homme (IRA), la corruption et les detournements, mais commencer a tympaniser les gens et jouer aux saints quand on s'attaque a Prophete. Le prophete mohamed PSL c'est la justice, l'equite et le partage.c'est notre attachement a ces valeurs qui montre notre amour du prophete. quelqu'un qui vit de la corruption et de l'injustice et qui pretend aimer le prophete, est un hypocrite. le prophete mohamed PSL n'est pas une icone ou une star auquelle on s'attache et qu'on pretend defendre, ca ne sert a rien,Allah l'a deja comble' et defendu! et il nous demande juste de suivre l'exemple du prophete Mohamed PSL. Le reste c'est du cinema

  • leguignolm (H) 26/11/2016 12:58 X

    Le pauvre si s'était son père qui ronflait à la présidence, il n'aurait eu pas cette rassemblement de ces soi-disant Imam.

  • Babakar1940 (H) 25/11/2016 22:08 X

    La Mauritanie est un pays musulman et donc son Président est l Emir El Mouminine. Lui seul doit décider sans prendre l avis d aucun de ses soit disant Oulemas-- Le President avais lui meme dit dans un discours a Nouadhibou de ne pas se fier a la barbe de certains individus. Il avais raison. La Décision revient a l Émir El Mouminine qui doit être juste, et surtout prendre ses décisions dans l intérêt de tous et non d un petit groupe de barbus. Mohamed Ould Abdelaziz, en tant qu Emir El Mouminine sait très bien que ce jeune a faute par sa jeunesse et que l épreuve qu il endure déjà est suffisante et assez difficile pour un homme a plus forte raison un jeune qui se sentais pas bien dans sa peau de forgeron. Apprenons lui a se sentir bien dans sa religion, l islam est la meilleure des religions.

  • Taleb Ely (H) 25/11/2016 18:53 X

    Des auto-proclamés oulemas financés par les saouds ,des marionnettes qui oeuvrent au retour au moyen-age. J'ai lu et relu l'article traduit de Ould Mkheitir ,aucune trace d'insulte au prophete.Cessez cette mascarade et liberez ce pauvre type.On assiste à un viol des droits de l'homme,d'opinion et de liberté d'expression

  • maurebleu (H) 25/11/2016 17:47 X

    Vous ne trouvez pas bizarre qu'en RIM seuls les Beidanes et ceux issus de familles particulières peuvent devenir Oulémas .Pourquoi pas les autres ?Qui donne ce statut ?Un noir peut-il être alim sans parler du nègre de service? Je suis persuadé qu'il y a parmi eux ceux qui n'accepteront jamais de prier derrière un alim noir ou chinois sauf par intérêt .

  • maurebleu (H) 25/11/2016 17:16 X

    Il n y a pas un noir ils ne sont pas des oulémas ou ont-ils des cerveaux plus petits pour ne pas pouvoir l'être?

  • boghe5 (H) 25/11/2016 14:51 X

    Hahahaha c'est que ils n ont rien faire ces oulemas.

  • mauritanievive (H) 25/11/2016 14:39 X

    Ils pensent que c est dutemps ou il cachait le savoir et l*utilsait pour justifier les injustices commises contre les esclaves et les tribus maures pauvres et minoritaires ou pour arnaquer les ignorants avec le hjab ; heuresement ces temps sont revolus et l*internet et l*ecole que les blancs qu ils traitent de Kaver ont partage avec tout le monde et personne n*a plu besoin d*eux , non vous ne dictez plus les lois ; ce jeune homme s*est excuse et doit etre libere

  • le gloire de la patrie (H) 25/11/2016 12:39 X

    Une revendication qui ne verra jamais le jour car la justice n'a aucune preuve et des fatwas infondés, nous éxigeons sa liberation car il est un prisonnier d'opinion

  • Ould Yarg (H) 25/11/2016 12:36 X

    Obscurantistes , ignorants et surtout fumiers que vous etes. Ould M'khaitir est victime parceque il est forgeron et pourtant l'islam dit laa ikraha vi din. Cultiver le pardon la repentance etlamour non la haine et le sang. Vous etes tout sauf musulmans

  • medabdul (H) 25/11/2016 12:24 X

    oulémas version rim sous les tropiques, des pots de lait rahib eparpilles,il faut bien roter et après se gratter le cul.

  • dykrim (H) 25/11/2016 11:50 X

    Et nous notre unique revendication est que ces Oulémas aillent se faire voir, dans les livres qu’ils possèdent il y a 1000 et un paragraphe qui traitent ce sujet à l’apaisement.

  • medvadel (H) 25/11/2016 11:29 X

    Ils étaient ou en 89 et en pleine mois béni de ramadan? n'importe quoi. Hypocrisie rek aller vous combattre en Irak/Syrie/Yemen.