29-11-2016 01:00 - L’Association « je m’engage » collecte des fonds au profit des victimes de l’hivernage 2016 [PhotoReportage]

L’Association « je m’engage » collecte des fonds au profit des victimes de l’hivernage 2016 [PhotoReportage]

Tawary - L’Association « Je m’engage » a organisé, hier, dimanche 27 novembre, une journée des actions de solidarité hivernage au village biodiversité de Nouakchott en faveur des populations défavorisées qui ont été touchées par les pluies.

Cette journée a été organisée dans le cadre d'une action de solidarité avec les populations victimes des inondations de l’hivernage dernier. Selon la présidente de « Je m’engage », Me Djénaba Yeya Touré, cette activité vise à soutenir les familles pauvres sinistrées.

Elle a ensuite déclaré que c’est la 3e Edition qu’elle organise dans ce cadre avec le soutien de ses partenaires. En 2014, 317 familles ont bénéficié des aides de l’ong constituées de kits de produits de première nécessité et de médicaments.

Après l’hivernage 2015, 584 kits scolaires ont été distribués aux élèves des écoles de MBout. Et toujours dans la même année, 1000 familles ciblées à Sebkha ont été soutenues ainsi que 1796 familles recensées à El Mina et Socogim PS.

Cette journée a été accentuée par plusieurs activités et expositions tenues par des organisations non gouvernementales, des personnalités et des orchestres et dont les entrées seront versées à l’ong « Je m’engage » au profit des populations victimes du dernier hivernage.

D’ailleurs des consultations médicales ont été faites aux personnes handicapées et d'autres necessiteuses venues assister à cette journée.











Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1688

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)