01-12-2016 18:00 - Festival Handimusique de Nouakchott : 6eme édition

Festival Handimusique de Nouakchott : 6eme édition

Le Quotidien de Nouakchott - La sixième édition du festival International des personnes vivant avec un handicap débute, a Nouakchott, jeudi premier décembre. Ce festival, organisé par le Groupe musical des personnes vivant avec un handicap, prendra fin le 04 décembre. La Gambie, le Sénégal, le Liberia et le Togo y participeront.

Au niveau national Sidi Baylel Thiam, Ousmane Guisset, BST (Rap) Moussa Diallo, une troupe de Boghé…se produiront aux quartiers Sebkha (Galaxy) et Ryad. Ryad dont le maire a apporté soutien au festival.

Pour cette édition, les sponsors et l’Etat ont été avares en appui ont déclaré Mohamed Camara, Isselkou Ould DAHAH et Ndongo Ismaila, responsables du Festival. Ils ont lancé un appel aux partenaires et aux pouvoirs publics pour sauver cette édition du festival.

« Nous avons tenu de lancer le festival malgré nos maigres moyens…nous espérons obtenir soutien pour boucler les activités pendant les quatre jours » annoncent les organisateurs.

Autre événement : le championnat national de handibasket qui aura lieu du 03 au 06 décembre. Y participeront 04 équipes de Nouakchott, une équipe de Nouadhibou, une de Boghé et une de Kiffa. Ce championnat est organisé par fédération mauritanienne de handisports.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 757

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)