01-12-2016 22:30 - Mauritanie : ASCOM-W, l’association des communicateurs du Walo est née, sa devise: « Réunir et partager »

Mauritanie : ASCOM-W, l’association des communicateurs du Walo est née, sa devise: « Réunir et partager »

ASCOM-W - C’est un nouveau départ pour les communicateurs du Walo, qui officialisent la création de d’une association regroupant les communicateurs en langue Wolof à Nouakchott et dans d’autres régions.

L’association des communicateurs du Walo (ASCOM-W), qui vu le jour en date 26 Novembre 2016, à Nouakchott, n’est plus qu’un lointain souvenir.

Suite à l’assemblée générale constitutive, le président Babacar Nam a réuni au cours d’une grande rencontre les membres, histoire de faire connaissance, d’entamer un nouveau parcours, de nouveaux partenariats et de nouveaux objectifs.

L’ASCOM-W (Association des Communicateurs du Walo), a pour objectif:

- de regrouper tous ses membres à conserver et améliorer leurs connaissances en matière de communication.

- D’organise des débats, des matinées de formation, des voyages d’études, des rencontres avec les acteurs sociaux, économiques et politiques ;

- De Favoriser la Protection des sources d'information de journalistes ;

- D’Exploiter les acquis de la communication au profit du développement économique, social et culturel de notre Pays ;

- De Militer sans nul doute, à rendre impérieuse la nécessité de favoriser une union fonctionnelle entre tous les communicateurs en langue Wolof ;

- D’Instaurer un courant d’échanges et d’expériences entre les membres, en collaboration avec les acteurs du développement, le gouvernement et la société civile.

- D’exciter des rencontres entre les acteurs de la communication et dans les différentes langues nationales de notre pays.

Elle réunie tous les journalistes, communicateurs, rédacteurs, chargés de communication, documentalistes, éditeurs, s’investissant dans ou intéressés par la couverture, la production, la diffusion et la vulgarisation des événements organisés par la communauté, en plus d’une collaboration avec les autres langues parlées et écrites en Mauritanie.

Le lancement officiel de l’Association est prévu ce Samedi 03 Décembre 2016 prochain, à 10 heures, à l’hôtel wissal à l’image d’un point de presse.

les Membres du Bureau

Président : Babacar Nam

Vice Présidente : Maimouna Lo

Secrétaire General : Ibrahima idrissa Wade

Chargé de la Communication : Habib Saliou Sall

Adjointe : Léné Diéye

Chargé de l’organisation : Fatima Lo

Adjoint : Pape Khalil Diop

Trésorière : Ndeye Ami Fall

Commissaire aux Comptes : Guet Diagne Fall

Chargé des relations extérieures et de la coordination avec l’Etat et les institutions internationales : Samba Gueye

Adjoint: Oulimata Sall

Chargé de la coordination avec les langues:

Arabe: Lamine Dabo

Pulaar-Soninké: Moctar Gueye

Communication ASCOM-W



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1181

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • lass77 (H) 02/12/2016 20:59 X

    La solution aux problèmes du pays n'est pas le communautarisme. Le walo ne reprente la Mauritanie du fleuve point barre c'est à dire sans distinction de soninké, de pular ,de hassanya ni de wolof.

  • abdou@ (H) 01/12/2016 22:51 X

    assalamaleykou mes freres sa c est une bonne inutiation, daffa diott nou wanee sou bopp