04-12-2016 15:21 - Décès à 37 ans du journaliste Mamadou Demba Sy de Radio Mauritanie

Décès à 37 ans du journaliste Mamadou Demba Sy de Radio Mauritanie

Le journaliste à Radio Mauritanie Mamadou Demba Sy est décédé dimanche à Nouakchott à l’âge de 37 ans après une courte maladie.

Sur les réseaux sociaux notamment sur Facebook, des postings lui rendant hommage ont été constatés. Acteurs politiques, intellectuels, amis, proches, anonymes ont salué la mémoire d’une "perle rare, engagée et dynamique" de la presse mauritanienne.

Le Fouta est en deuil, la voix halpoulareen est partie, a témoigné sur Facebook un de ses collègues après l’annonce de sa disparition. Mamadou Demba Sy a connu une riche carrière journalistique. Il avait fait un passage à la Télévision de Mauritanie, à Radio Mauritanides (MFM), à la Télévision du Sahel et au journal mauritanien La Tribune.

Marié et père de famille, Mamadou Demba Sy s’est fait notamment illustrer ces dernières années par l’organisation d’hommages à d’illustres personnages à l’image de Ball Amadou Tijane, ancien journaliste à Radio Mauritanie.

Le dernier en date était celui de feu Mamadou Samba Diop dit Murtudo. Mais, il n’y assistera jamais, à la suite d’un malaise, la veille, qui l’avait conduit au Centre Hospitalier National (CHN) de Nouakchott. Il décédera ce dimanche matin.

La Rédaction de Cridem salue à cette occasion la mémoire d’un homme qui a consacré sa vie à la presse et à la Mauritanie.

Par Babacar Baye NDIAYE

©Cridem 2016

---------------------




Commentaires : 9
Lus : 15153

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (9)

  • Moudirba (H) 11/12/2016 14:37 X

    paix à son âme et je demande aux autres journalistes de continuer la mission qu'il accomplissait.

  • le gloire de la patrie (H) 07/12/2016 14:40 X

    Mon ( DENDI) a accomplit sa mission avec fieté et simplecité. Une belle fleur est fanée laissante derriére elle autres fleurs qui doit etre prises en soin par tous en éxeption aucune car Mamadou Demba Sy a servit ce pays de son fond avec modestie,amour,respect ,dicipline et l'écoute de l'autre. Ce jeune envahissant les coeurs par ses belles sourires qui sont partis sans retour. La Mauritanie toute entiére a perdu un homme de bonnes principes. Bref ni les mots ni les écrits peuvent exprimer nos sentiment et definir ses réalisations discrétes.

  • Tireur (H) 05/12/2016 19:02 X

    Un journaliste honnête comme on en trouve pas beaucoup dans notre presse pourrie.Et puis un homme affable et d'une simplicité légendaire.Paix à son âme!

  • bonguide (H) 04/12/2016 20:00 X

    Paix à son âme...une très grande perte pour la Mauritanie en général et le monde de la communication en particulier. Nous présentons nos condoléances à tous ses proches;qu'Allâh l'accueille en son Paradis.Aamiin

  • pyranha (H) 04/12/2016 18:57 X

    Ainsi va la vie.Ce serait trop beau pour être vrai une vie prolongée de ce jeune prodigue qui m'a impressionné maintes fois.Me déplaçant rarement pour des cérémonies dans les maisons des jeunes ,pourtant ce fut le cas pour assister à une cérémonie à la mémoire de Moutoudo Diop qu'il initia en cette soirée du 3/12/2016.C'est de foum gleita qu'on m'apprit le lendemain son décès moi qui suis à Noukchott.Les belles fleurs se fanent si vite hélas....

  • mdmdlemine (H) 04/12/2016 18:35 X

    Allahouma Arhamhou Waghvirlehou Ya Arhama Rahimine L'existence c'est passer un moment sous l'ombre d'un arbre dans sa route vers Allah Je j'ai vu des fois. Toujours souriant, un symbole de l'ouverture et du respect de l'autre inna Lillahi We Inna Ileyhi Rajioun

  • habaka (H) 04/12/2016 16:34 X

    une voix s 'est éteinte a jamais les auditeurs pleurent l homme de dioudé djery a cette triste circonstance qui nous attend tous je presente mes condoléances a sa famille biologique a sa grande famille que sont les auditeurs pulaar de radio Mauritanie a toute la presse mauritanienne que la terre lui soit légère inna lillahi wa inna ileyhi rajioun

  • donogaladiegui (H) 04/12/2016 16:09 X

    "Inna lilahi wa inna aleyhi rajioune" À la fleur de l'âge , un professionnel, un jeune tout simplement bien . À sa famille , ses amis , ses collègues nous présentons nos condoléances les plus attristées .qu'allah l'accueille dans son saint paradis , Amine .

  • salloumar (H) 04/12/2016 15:41 X

    Une pensée pieuse. Quelle triste nouvelle. Courage à sa famille. Seydi Sy. Yoo Alla haarnu mo Aljanna. Amine. Salam. Oumar Débé.