06-12-2016 22:45 - L’ex-Président Ould Cheikh Aballahi se réserve d’exprimer toute opinion politique à son hôte américain

L’ex-Président Ould Cheikh Aballahi se réserve d’exprimer toute opinion politique à son hôte américain

Massarat - J’espère que la Mauritanie restera à l'abri des soubresauts vécus ou que connaissent actuellement la plupart des pays de la sous-région, a affirmé l’ancien Président de la République Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, à SEM Landry André, l’ambassadeur des Etats-Unis en Mauritanie.

Je me réserve d’exprimer toute opinion sur la situation politique intérieure, a-t-il dit à son hôte, rappelant qu’il s’est retiré définitivement de la scène politique et qu’il espère que les mauritaniens règlent d’eux-mêmes leurs différends intérieurs.

L’ambassadeur américain s’était rendu le week-end passé dans la localité de Lemden, fief de l’ancien Chef de l’Etat mauritanien, dans la moughataa d’Aleg, la capitale de la wilaya du Brakna.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 5522

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • D.konate (H) 11/12/2016 23:56 X

    Celui qui se sent morveux se mouche. Bien sûr que si vous êtes coupables de crimesvous serez rattrapés tôt ou tard.

  • mboyricksalem (H) 10/12/2016 20:29 X

    Je vous salue chers lecteur de cridem il faut savoir que les ambassadeurs qui sont chez nous sont des satans des peuples si je comprend et decortique cette information a mon analyse le pouvoir cherche un bon successeur pour pouvoir regner apres les millitaire et le president Sidy ould Cheikh Abdallahi etait le plus repondant aux criteres de l'ambassadeur il est un president consensuel pour le peuple il incarne l'unité nationale du pays raison pour laquelle il est le mieux placer pour regler les questions nationales le passif humanitaire en tete et celle de l'esclavagisme .........mefiez vous des usa nos pures ennemis eux et les occidentaux ils pensent pour nos chefs d'etats et les empechent de travailler pour nous le peuple ce peuple qui less amenent au pouvoir ce pouvoir qui devait etre à l'ecoute du peuple ce peuple c'est toi lui et moi .

  • conseillerbenevole (H) 10/12/2016 14:48 X

    Que fait cette photo accrochée dans la chambre d'un muezzin ou imam?! Monsieur le Président, je vous fais confiance et je sais que vous êtes sincère quand vous dites que vous retire de la politique. Je sais d'ailleurs que vous étiez venu malgré vous. Seulement je vous conseille de faire attention car votre famille ne partage pas votre avis et voudra vous faire revenir à la présidence. C'est la réponse que je donne à ma question ci-dessus et c'est également, à mon sens, l'explication de la visite de votre hôte.

  • ELHAGHIGHA (H) 08/12/2016 21:49 X

    Que ce qu'il cherche cet ambassadeur,tantot à Zouerate tantot à Lemden,c'est trop.Il y'a lieu de savoir cequi nous prepare et j'espère bien qu'il ne va pas nous faire ce qu'il avait au SOUDAN.

  • ailleurs (H) 08/12/2016 11:13 X

    Raisonneur, il est difficile de vous lire, beaucoup de fautes d'orthographes et de syntaxes.

  • mystere1 (F) 08/12/2016 10:59 X

    Oui c’est vraiement triste, mais il a parfaitement et sagement raison de dire cela à Larry, ainsi, qu’il se retire de l’arène politique, et se concentre à sa vie privée et spirituelle, ça lui va mieux comme ça

  • Raisonneur (H) 07/12/2016 00:53 X

    C’est vraiment triste et c’est triste que cet homme de Dieu ait été trahi par les siens et voilà son ras le bol de la Mauritanie qui passe ou qui casse. A voir comment il est tombé dans les oubliettes, l’homme qui avait été porté à la tête du pays par des militaires qui finissent par le trahir et le jeter dans son village comme un moins que rien, alors qu’il pouvait terminer son mandat dans la transparence et les militaires devraient rester dans les casernes à jamais, voilà la tristesse de l’homme et le regret qui se lie sur son visage, mais que veulent les américains avec Sidi, après l’avoir oublié tout ce temps, où quel malheur guette encore Aziz ou sa famille ???.