19-12-2016 15:54 - Vidéo …les médias marocains accusent Ould Abdel Aziz d’alliance avec Al-Qaeda et d’exécution de l’agenda algérien

Vidéo …les médias marocains accusent Ould  Abdel Aziz d’alliance avec Al-Qaeda et  d’exécution de l’agenda algérien

Zahraa - Le politologue marocain et spécialiste des questions du Maghreb Manar Slimi accuse Nouakchott d’accentuer le niveau de tension dans la sous-région et de menacer de manière considérable, à travers ses prises de positions provocatrices, les intérêts du Maroc, la sécurité et l’intégrité de son territoire.

« Le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz s’est allié à Al-Qaeda et exécute l’agenda d’Alger, œuvrant dangereusement, à faire passer le plan algérien » a-t-il dit.

« Le Chef de l’Etat mauritanien est tombé dans le piège algérien et mène aujourd’hui un bras de fer avec le Royaume au sein de l'Union africaine, cherchant à arranger les affaires intérieures avec beaucoup de frivolité », a-t-il ajouté.

"Le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz est préoccupé uniquement par ses intérêts personnels » a questionné Medi 1 TV, l’analyste, s’interrogeant s’il existe en Mauritanie un sage.

« Le Maroc prendra des mesures militaires plus soutenues à l’égard de la Mauritanie » a dit Manar Slimi, selon lequel « le problème peut se situer à Nouadhibou et non à Lagouira."

Traduit de l’Arabe par Cridem







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 5496

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • a.bennan (H) 20/12/2016 01:42 X

    Inspirez vs des Mrs Elhousseyn et Synthetiseur et fermez votre gueule diabolique.

  • lass77 (H) 19/12/2016 22:08 X

    De toute façon ce petit rabat qui s'est installé en Mauritanie va faire des conséquences terribles pour la Mauritanie. A cause de complexes la Mauritanie ne prend pas ses distances avec le Maghreb.

  • Geronimo Team (H) 19/12/2016 19:25 X

    Le Maroc héberge des fouteurs de merde mauritaniens, a fermé les yeux sur la tentative d'assassinat du PR en octobre 2012.Se sert de son valet sénégalais pour provoquer la RIM. Maintenant lâche ses chiens enragés comme ce faux politologue pour provoquer la RIM.ICI c'est pas le Sahara Occidental Occupé.Nous ne serons jamais vos valets ou vassaux.Maintenant y a du répondant ici: cherchez la merde et vous verrez !!! A bon entendeur...

  • synthetiseur (H) 19/12/2016 18:38 X

    Ce type est connu pour etre l'éclaireur qu'envoie le Maroc chaque fois dans ses moments de crise avec l'Algérie ou le Polisario pour tester le pool de l'autre camp et leur envoyer des messages sans directement se mouiller; stratégie espiègle il convient de le reconnaitre; mais je crois que cette fois le type s'est emmelé les pinceaux dans le dossier et il ne sait pas par quel bout prendre les choses. Bref son cocktail est conçu de tel sorte que tous les ennemis potentiels extérieurs et intérieurs de la Mauritanie sont interpellés négroafricains de Mauritanie, pays occidentaux, voisins immédiats de la Mauritanie, Al Qaida....Bref il fait fleche de tous bois....Mais la Mauritanie n'est plus ce petit poucet du temps de Moctar Ould Daddah maléable et corvéable à volonté. Il est vrai que le pays est raisonnablement incomparable au Maroc ou à l'Algérie mais qui s'y frottera s'y piquera....

  • Enfantnoir60 (H) 19/12/2016 18:23 X

    Cette situation est dangereuse et compliquée entre la Mauritanie et la Maroc, notre pays n’est pas en paix du Nord au Sud de l’est à l’Ouest, je me demande pourquoi autorisé des Sahraouis à s’établir en Mauritanie et leur donné la nationalité mauritanienne alors que ses propres citoyens mauritaniens ont du mal à obtenir des documents, c’est grave, voilà pourquoi Aziz se permet de dire que les beïdanes sont plus nombreux que les noirs.

  • El Houssein (H) 19/12/2016 18:16 X

    Monsieur! cette sortie n'est la bienvenue et ne vous apportera pas bonheur. Vous allez voir descendre sur votre allongée tête les foudres des mauritaniens et marocains soucieux de la préservation de l'amitié et la fraternité mauritano-marocaines. les intérêts des deux pays frères sont plus importants que vos mauvaises intrusions pour les perturber. La Mauritanie d'aujourd'hui se taillera sa place en Afrique, dans le monde Arabe et ailleurs en toujours préservant les liens de fraternité qui l'unissent aux pays du Maghreb en particulier au Maroc et à l'Algérie. Nous resterons toujours bien au milieu entre les deux frères, mais là où nos intérêts priment, nous y seront rapidement. Notre grand souhait est et demeurera la recherche d'une solution rapide qui pusse faire trouver les deux pays frères dans leurs intérêts propres et ceux de la région et pour que des intrusions comme la votre ne pussent plus trouver de la place.

  • leguignolm (H) 19/12/2016 17:49 X

    Mais sincèrement parlant, je les trouve trop encombrant ces Marocains depuis le temps Haidala,je me rappelle une marche contre Hassane en ce moment encore j'étais trop jeune et d'ailleurs mes parents me conseillent de ne pas aller à la marche si non je risque de perdre.