21-12-2016 22:30 - Cheikh Deddew émet une Fatwa concernant la mécréance De Bechar, Sissi et kaddafi

Cheikh Deddew émet une Fatwa concernant la mécréance De Bechar, Sissi et kaddafi

Adrar-Info - Cheikh Deddew président de l’institut de formation des Oulemas a émis une Fatwa affirmant la mécréance des présidents de la Syrie Bechar Al Assad, de l’Egypte Abdel Fettah Sissi et de la Lybie Mouammar Al Kaddafi.

Ould Deddew a déclaré dans un nouvel enregistrement audio que l’apostat de Mouammar Al kaddafi est confirmé par le fait qu’il ait douté du Coran et y a ajouté.

Du président Syrien Ould Deddew dit qu’il appartient à la secte « Ennassiriya ( النصيرية )» dont personne ne conteste la mécréance. L’affiliation de Bechar à cette secte n’a été porté à la connaissance de Deddew qu’en 2012. Et Ould Deddew a accusé Sissi de blasphème parce qu’il stigmatise l’Islam en terrorisme.

Selon « El Bedil » qui rapporte l’information, cette Fatwa de Ould Deddew entre dans le cadre de la « guerre religieuse » que mènent les frères musulmans pour estamper les émotions de gens ordinaires.

Nous rappelons que Ould Dedew a assisté en 2010 à la reforme du GICL (groupe combattant) à Tripoli, et était entrain de prier derrière Kadhafi et sous sa tente pendant les nuits du Ramadan de la même année ;aux cotes de Al-Qaradawi et de AL rifi.

Il était membre agréé du Jury « concours de lecture du Coran » organisé par l’association « Et cramponnez(واعتصموا ) » dirigée par Aicha la fille Kadhafi .

Pour écouter l’enregistrement cliquer ici

El Bedil

Source : http://elhora.info/?p=5557



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 11
Lus : 3308

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (11)

  • NDIEWO (H) 22/12/2016 13:28 X

    Il fera quand sa fatwa contre la personne qui l'a giflé? Et sa fatwa contre les génocidaires? Et sa fatwa contre le directeur de la sonimex qui a détourné l engrais? Sa fatwa contre mouawiya? Il doit faire une fatwa contre lui même.

  • hi (H) 22/12/2016 13:09 X

    Fatwa après Fatwa, haine après haine, hypocrisie généralisée, il est grand temps de savoir que ces imams sont en train de couler tout le pays. Je n’ai jamais supporté ce guy et je ne le ferai jamais car il est entrain de traiter tout le monde y compris les musulmans d’infidèles et ce en commençant par Kadhafi et en finissant par Bashar. Pour votre information Aziz est dans l’intervalle mais il fait dire indirectement et ce en traitant les autres chefs d’Etat de mécréants. Qu’il cesse son wahhabisme immédiatement car les gens avertis ne se tromperaient jamais deux fois.

  • Moulay Ely (H) 22/12/2016 12:03 X

    C'est surtout un affront à l'Etat mauritanien. Au fait, pourquoi pas une fatwa (ou une simple plainte à la police) contre son ancien "chef de cabinet" qui l'a physiquement molesté et silencié en les menançant certains de ses partisans qui voulaient venger le cheikh. En fait ces gens "érudits" marchands de la religion sont des froussards qu'on on les gronde! l'Etat doit imposer son autorité et ne pas laisser ces acolytes takfiristes insulter les gens - et surtout des chefs d'Etats étrangers et musulmans en plus.

  • Mancunien (H) 22/12/2016 11:22 X

    Hypocrite,quand il nous tiens . Avant d'aller se mêler de ce qui se passe ailleurs , pourquoi il jamais de fatwa à l’égard des grand voleurs de denier public que nous avons chez nous. Le grand banditisme, la discrimination,le racisme ect .... Chiekh calmez vous , vs occupez le devant de la scène certes , mais parole n'a aucun poids . je m'arrete la , car les mots me manque , bonne journée .

  • Prince Diallo (H) 22/12/2016 10:04 X

    Eskey Avant de balayer chez autrui assure toi que ta porte est bien propre. On est l'un des pays musulmans ou l'irrésponsabilité (c'est à dire la corruption, le mensonge, l'arnaque sociale...) prend de plus de plus d'ampleur et on se permet de juger les autres

  • pyranha (H) 22/12/2016 09:15 X

    le jour que je serais président de ce pays,cet imposteur n'aura aucune chance .voila un hypocrite qu'on attribue d’être érudit et qui lance à l'emporte pièce ses fatwas bidons comme Aziz distribue ses médailles aux fonctionnaires .Ainsi ,comme des beignets fatwas et médailles sont émis sans aucune réserve taff!!!!taff!!!...vous nous dégoutez.

  • Ould Yarg (H) 21/12/2016 23:18 X

    Farwa contre Deddew le financier des salafistes et tout cela les autres Mauritaniens qui ne disent aucun mot.

  • yanis (H) 21/12/2016 23:07 X

    Il faut interdire à ses uléma (soient ils respectables) d'émettre la moindre fetwa. La fetwa est un acte juridique qui doit être émis dans un pays qui se respecte par une instance reconnue et compétente et non par par une personne toute seule (avec toutes les erreurs liées à un avis unique sans parler des conflits d'intérêts à notre époque trouble). Cela doit être dans la loi dans un pays musulman pour éviter l'anarchie et les décisions non consensuelles, objets toujours de divergences d'interprétation. C'est le cas aussi des sermons du vendredi qui doivent être uniformisés et provenir du ministère des affaires religieuses comme c'est le cas au Maroc depuis plusieurs années. Le cas du blogueur, Ould Mkheitir, est un scandale sans nom du laissez aller permettant à des soit-disant musulmans hilares (qu'on voit sur les vidéos) de se congratuler en toute impunité en promettant de commettre un crime... C'est tout simplement délirant. Si ces extrémistes gagnent ce sera la fin d'une époque...

  • Ahmedounallah2009 (H) 21/12/2016 23:06 X

    C’est quoi ce délire, ce monsieur est entrain de pérorer, c'est-à-dire qu’il sait habiller en termes séduisants et magnifiques sa cruelle philosophie de mettre sa FATWA partout là cela lui passe par la tête, pourquoi il ne le fait pas contre ERDOGAN, je crois que nos érudits sont devenus tellement politiques et malintentionnés qu’ils se croient sur d’eux-mêmes. Al Sisi n’est pas Khaddafi qu’il a suivit et il a prié derrières le (***) défunt lui et son Staff, mais il avait fait cela pour de l’argent et non pour la religion, donc s’il se met derrière sa fenêtre et parle de FATWA contre un Président d’un autre pays, je me demande quelle mouche à piquer Ould Deddew. En ce qui concerne Bechar, celui là il s’en fou des Arabes et de la religion musulman, il ne l’écoutera pas même après la guerre dans son pays, Ould Deddew peut continuer à mettre des FATWA sur qui il veut cela ne sert à rien, les FATWA sont devenues et entendus chaque jours sans résultat, il faut arrêter ce cirque.

  • jakuza (H) 21/12/2016 22:48 X

    Je trouve malsain, et malséant, qu'un compatriote s'en prenne aussi violemment à des chefs d'Etat étrangers et délivre des brevets de mécréance! L'Etat s'est-il dissout? "Le coran est unique et incontestable pour tous les musulmans de Djakarta, en Indonésie, à Dakar. Sachez que tout ce qui figure dans le Coran et qui pouvait être vérifié scientifiquement a été confirmé." Ainsi parlait Khaddafi devant les savants d'Al Azhar. Arrêtez de médire sur cet homme qui nous aimait!

  • lass77 (H) 21/12/2016 22:43 X

    Avant de traiter les autres dirigeants de mécréants,commence d'abord par tes propres dirigeants. Al Sissi n'est pas ton dirigeant ni bachar al-assad encore moins Khadafi qui n'est plus de ce monde. En tout cas la Mauritanie n'est pas dirigée par des vrais musulmans.