22-12-2016 20:00 - FIM | CGEM : Commnuniqués de condoléances à la suite du décès de Son Excellence, feu Abderrahmane Benomar

FIM | CGEM : Commnuniqués de condoléances à la suite du décès de Son Excellence, feu Abderrahmane Benomar

FIM/CGEM - Monsieur le Chargé d 'Affaires,

Nous avons appris avec une très grande tristesse le décès de Son Excellence, feu Abderrahmane Benomar, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Royaume frère du Maroc en République Islamique de Mauritanie.

Le défunt était un homme d'envergure et un diplomate chevronné aux multiples qualités.Durant son long séjour en Mauritanie (plus de deux décennies), Son Excellence Abderrahmane Benomar, a œuvré, inlassablement, à raffermir et consolider, encore davantage, les relations fraternelles entre la Mauritanie et le Royaume du Maroc.

Sa mort est une grand perte pour le Maroc mais, également, pour la Mauritanie.

En cette douloureuse circonstance, au nom du Bureau de la Fédération des industries et des mines de Mauritanie et à notre nom personnel, nous vous adressons et, à travers vous, à la famille du défunt, aux autorités marocaines, au personnel de l'ambassade et au peuple marocain tout entier, nos condoléances les plus attristées et prions ALLAH, le Tout Puissant de l'accueillir en Son Saint Paradis.

We ina lilahi we ina ileyhi rajioune.

Fédération des industries et des Mines (FIM)

Le président

Ahmed Hamza

-------------------



A Son Excellence,

Monsieur le chargé d’affaires de l’ambassade du Royaume du Maroc, en République Islamique de Mauritanie

Condoléances

C’est avec une grande tristesse que j’ai appris la nouvelle du décès, ce matin à Rabat, de feu Abderrahmane Benomar, ambassadeur du Royaume du Maroc, dans notre pays.

Cette profonde tristesse est inhérente aux exceptionnelles qualités de l’Homme, du Grand Cousin et frère qui n’a épargné aucun effort pour le renforcement des relations diplomatiques entre notre pays et le Royaume du Maroc.

Doyen du corps diplomatique accrédité auprès de notre pays, pendant plusieurs années, caractérisées par son dynamisme et son dévouement, sans limites, à la cause du raffermissement de la coopération mauritano-marocaine, sa tragique disparition sera, sans doute ressentie par tous ceux qui l’ont connu, dans ses mémorables œuvres de consolidation des relations diplomatiques entre nos deux pays frères dont il est incontestablement l’un des plus grands bâtisseurs. En vous exprimant mes sincères condoléances et à travers vous, aux autorités marocaines, au personnel de l’ambassade et à la famille du défunt, je prie ALLAH, le Tout Puissant, de l’entourer de sa miséricorde et de l’accueillir en son Saint paradis.

We ina lilahi we ina ileyhi rajioune.

Ahmed Hamza
Co-président du Conseil d’hommes d’affaires mauritano-marocain.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : FIM/CGEM
Commentaires : 0
Lus : 876

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)