24-12-2016 22:30 - Sira Dramé bientôt le 2ème album et une tournée en Mauritanie

Sira Dramé bientôt le 2ème album et une tournée en Mauritanie

Rmi-info - Pour clore l’année 2016 en beauté, votre émission RIMe Croisée reçoit une invitée de choix, la grande Diva mauritanienne Sira Dramé. L’artiste a vécu en cette fin d’année, une étape importante dans sa carrière.

En effet Sira Dramé a fêté ses sept ans de musique le 15 octobre dernier. Un véritable moment de communion entre elle et ses amateurs de sa musique très diversifiée.

Sira vit aujourd’hui en France, mais elle est née dans la région du Guidimakha dans le sud de la Mauritanie. Elle est issue d’un métissage culturel Peulh et Soninké, mais son expression musicale va au delà. Car en plus de ces deux langues, Sira chante en Bambara, en Hassaniya en Wolof etc. L’artiste ne se fixe pas non plus de limites rigides quant aux genres musicaux.

La musique de Sira Dramé puise ses racines dans des rythmes africains, mais elle est souvent teintée de sonorités venues d’ailleurs, comme le reggea, le blues, le rock. Comme elle dira dans RIMe Croisée, Sira Dramé est également ouverte aux musiques des nouvelles générations comme le Rap.

On espère alors retrouver du Rap dans son deuxième album qui est déjà très avancé et prévu pour le début de l’année 2017. L’artiste effectuera ensuite une grande tournée en Mauritanie, sous la thématique qui lui est particulièrement chère, la diversité culturelle. Pour finir l’interview Sira Dramé nous a offert un cadeau digne d’un artiste de son rang. Cadeau que nous allons évidemment partager avec vous, rendez-vous à la fin de l’interview.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1287

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)