05-01-2017 17:17 - Aboubacry Mbodj, SG de la RADDHO, décédé en France (médias)

Aboubacry Mbodj, SG de la RADDHO, décédé en France (médias)

RTS - L'annonce de la disparition en France de Aboubacry Mbodj, SG RADHO frappe de plein fouet le monde des droits de l'homme. Une nouvelle aux couleurs de deuil.

Le secrétaire général de la rencontre africaine pour la défense des droits de l'homme, Aboubacry Mbodj, est décédé en France, des suites d'une longue maladie, a appris senegal7.com, repris par Rts.sn.

Joint au téléphone par la même source, Alioune Tine confirme la triste nouvelle et parle d'une « grosse perte » avant de saluer la « mémoire d'un homme qui, durant toute sa vie, a milité en faveur du respect des droits de l'homme en Afrique ».

M. Mbodj, qui a succédé à Alioune Tine à la tête de la RADDHO, depuis 2012 était un grand militant des droits humains.

Toute l'équipe de www.rts.sn s'associe à cette douleur et présente ses sincères condoléances à la famille éplorée et à ses proches.

JB - www.rts.sn



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : RTS
Commentaires : 0
Lus : 1322

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)