06-01-2017 18:16 - L’Arabie Saoudite accepte d’accroître les capacités d’accueil pour le pèlerinage

L’Arabie Saoudite accepte d’accroître les capacités d’accueil pour le pèlerinage

Sahara Medias - Le roi d’Arabie Saoudite, Selmane Ibn Abdel Aziz a autorisé l’augmentation des capacités d’accueil pour le pèlerinage 1438 et donc d’augmenter le nombre de pèlerins de l’intérieur et de l’extérieur selon les critères organisant le Hadj.

Cette décision permettra aux pays musulmans d’augmenter le nombre de leurs pèlerins et aux autorités saoudiennes d’offrir à ceux-ci les services et facilités requises.

Le ministre du Hadj et de la Oumra, Mohamed Ben Salah a dit que l’Emir Mohamed Ben Nayef Ibn Abdel Aziz, prince héritier, vice président du conseil des ministres, ministre de l’intérieur et président de la haute commission du Hadj, a donné des instructions pour élargir les opportunités à ceux qui veulent accomplir de devoir religieux depuis les pays islamiques de façon progressive pour arriver aux chiffres de l’année 1433.

Le ministre saoudien a ajouté que cette décision intervient au moment où les travaux d’extension de la mosquée de la Mecque et celle des autres sites sacrés concernés par le rituel.

L’année dernière le nombre total de pèlerins a été de 1.862.909 dont 1.325.372 venus de l’extérieur, 537.537 de l’intérieur du royaume.

Le plus grand nombre de pèlerins avait été recensé en 1433 hégire, avec un total de 3 millions de pèlerins.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2930

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)