17-01-2017 23:30 - Réchauffement sur l’axe Nouakchott-Paris

Réchauffement sur l’axe Nouakchott-Paris

Les Mauritanies - Les autorités françaises et mauritaniennes ont sans doute entendu les informations relayées par la presse locale mauritanienne qui évoquait un refroidissement des relations diplomatiques entre les deux pays.

Pour réchauffer l’axe Nouakchott-Paris et donner du tonus au partenariat économique entre la Mauritanie et la France , le ministre de l’économie et des finances Moctar Ould Djay s’est entretenu lundi 16 janvier avec l’ambassadeur de France accrédité en Mauritanie, son excellence Joël Meyer.

Au menu des discussions, il a été question de renforcer et de solidifier davantage la coopération entre les deux pays. Les deux parties sont déterminées à fructifier leur partenariat notamment dans le domaine d’intervention de l’agence française de développement (AFD).

Depuis plus d’une décennie d’intervention en Mauritanie, l’AFD a décaissé plus de 78 millions d’euros, injectés dans des secteurs tels que les mines, l’énergie durable, le développement etc.

La rencontre s’est déroulée en présence du directeur général des investissements publics et de la coopération au ministère mauritanien de l’Economie et des finances.

Ibrahima Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2562

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • a.bennan (H) 18/01/2017 10:09 X

    Les francais ont interet a faire plus de patte blanche afin que ns oublions toutes leurs petites traitrises...