25-01-2017 00:00 - Soirée de Restitution Eco-Voice : Quand les artistes mauritaniens s’engagent pour le climat [PhotoReportage]

Soirée de Restitution Eco-Voice : Quand les artistes mauritaniens s’engagent pour le climat [PhotoReportage]

Culturim - A l’occasion de sa restitution sur la COP22 ce vendredi 20 janvier 2017 à l’Institut Français de Mauritanie,

Houleye Kane journaliste et initiatrice de #Action des femmes Mauritanienne Pour La Justice Climatique # a tenu à présenter une résolution avec des artistes Mauritaniens : Nommée ECO-VOICE. Cette jeune journaliste avait participé à la 22eme conférence des parties à Marrakech Novembre dernier, grâce au service de la Coopération Française.

Eco-Voice regroupe de jeunes artistes engagés et déterminés pour le climat. Il s’agit de Ziza, Kara Ndiaye, Aicha Mint Abba, Mohamed Seyid, Fatou Niang et Tyfa. Les artistes ont démontrés leurs engagement pour la protection de l’environnement à travers une production d’une chanson intitulée #TOUS RESPONSABLE#.

Conscients de la lourdeur des dégâts climatiques en Mauritanie et de l’effort consentis par la Mauritanie pour une adaptation face aux changements climatiques, il est de la responsabilité de tous de mener des actions pour une lutte déterminante.

Dans cette logique, Eco-Voice se veut sensibilisateur à travers ses voix ses messages dans toutes les langues confondues. Les artistes voudraient accompagner la Mauritanie dans sa stratégie de lutte contre les changements climatiques mais aussi dans la vulgarisation des messages d’information et de sensibilisation avec la société civile.

Durant 4 jours les artistes ont eu à travailler avec l’orchestre Nouakchott Music Action à la direction de Lamine Kane mais aussi des échanges avec des acteurs du climat pour l’élaboration des messages de sensibilisation.

Lors des partages d’expériences Maimouna Saleck présidente de l’ONG Biodivercités et participante à la COP22 a tenu à réitérer son engagement pour accompagner les artistes dans leur mobilisation et mettre à leur disposition les outils nécessaires pour une large sensibilisation. Un effort noble et louable salué par l’assistance.

Culturim

-----



Avec Cridem, comme si vous y étiez...








<





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1455

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)