28-01-2017 07:45 - Les chiffres clés sur la situation des enfants en Mauritanie

Les chiffres clés sur la situation des enfants en Mauritanie

Mauriweb - L’enquête par grappes à indicateurs multiples (MICS) savez-vous ce que c’est ? Bien, il s’agit d’un programme international d’enquêtes auprès des ménages élaboré par l’Unicef.

Elle est conçue pour recueillir des estimations pour des indicateurs clés qui sont statiquement fiables et comparables au niveau national et international et qui sont utilisés pour évaluer la situation des enfants et des femmes dans les domaines de santé, de l’éducation et la protection.

L’UNICEF vient de publier les résultats de la 5e l’enquête en question dénommée MICS5. Il en ressort que le taux de mortalité infantile dans le pays est de l’ordre de 54 pour mille. Le taux d’enregistrement des naissances est de 66% ; le taux de retard de croissance est de 28%. Ces chiffres concernent les enfants de moins de 5 ans.

Le taux d’enfants qui parviennent à achever le cycle primaire est de 52% et le taux de Mauritaniens ayant accès une source améliorée d’eau de boisson (robinet, puits, tube/forage ou source protégée ou collecte d’eau) est de l’ordre de 62%.

Rappelons que l’enquête MICS5 a été réalisée par l’Office national de la statistique avec l’accompagnement technique de l’UNICEF.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1065

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)